Léa, Océane, Alizé, Héloise, Julie, Camille, Maelle, Anissa,

Equipe Seniors sacrée CHAMPIONNES DE FRANCE 2017 lors de la finale qui s'est déroulée à Fontaine en Isère le week end de la Pentecôte.

Travail, persévérance, volonté, ont été les clés de cette réussite pour effectuer une très belle performance avec un sans faute.

(Podium : 1 Ste Livrade 2 La rochelle 3 Chilly Mazarin)

Communiqué de la nouvelle association Bad'Liv (badminton)

"Les fous du volant"

Technique, rapide et physique, le badminton est le sport de raquette le plus rapide qui soit.

Les afficionados de la discipline sont, chaque jour, plus nombreux dans l'hexagone. Normal, quand on sait à quel point il est agréable de pratiquer ce sport

Le spectacle proposé par les athlètes, lors des grandes compétitions n'y est pas pour rien non plus. Ils sautent courent et tapent le volant avec une telle précision et dextérité qu’ils nous offrent toujours de grands moments de sport.

Ils sont, sans conteste, pour beaucoup, dans l'actuelle popularité de la discipline.

Mais ne nous y trompons pas, s'il est naturel de vouloir s'approcher de la technique des stars, de smasher comme Lee Chong Weï et de défendre comme Carolina Marín, nul besoin d'être un athlète olympique pour s'amuser sur les terrains de badminton.

Bien au contraire le succès de ce sport, si impressionnant et télégénique qu'il soit, réside aussi dans son accessibilité.

Le badminton peut s'avérer exigeant, certes. Une séance pratiquée à fond peut vous mettre sur les rotules et vous donner des courbatures pendant deux jours.

Mais bon, on peut aussi le pratiquer de manière beaucoup plus détendue, juste pour le fun, pour s'amuser et "prendre du plaisir sur le terrain". Là, pas besoin d'avoir gravi l'Everest trois fois dans sa vie, d'être capable de nager vingt kilomètres à la nage ou de marquer un but à Thierry Omeyer.

Une paire de tennis, une raquette (de badminton de préférence) et un peu de motivation suffisent. On peut réellement rapidement s'amuser avec le badminton, juste quelques notions de base, histoire de connaître grosso modo les règles et c'est parti... On court, on frappe, à côté parfois, et on rigole. Le tout en se dépensant.

Bref, le badminton s'adresse à tout le monde, quel que soit le niveau de forme.

Dans cette optique, l'association  de badminton de Sainte Livrade change de formule. L'idée est de pouvoir accueillir les fous du volant dans les meilleures conditions grâce notamment à la qualité de la salle et des équipements.

Depuis le 05 Septembre le club de badminton a  ouvert ses portes aux amateurs de la discipline.

Fort d'une expérience quasi-séculaire (cinq ans en fait), le club « Badminton Livradais »  a pour ambition de donner au néophyte la possibilité de découvrir le badminton mais aussi de permettre aux joueurs un peu plus confirmés de pouvoir accéder à certaines compétitions.

La récente affiliation du club à la fédération française de badminton le permet à présent.

Concrètement, deux salles sont dédiées au badminton :

- La salle de sport du Lycée Agricole  Etienne Restat

Lundi : 19h à 20h30

Jeudi : 19h à 20h30 (créneau réservé loisir)

- Le gymnase « complexe sportif » du collège

Jeudi : 20h à 22h30 (créneau réservé compétition)

Vendredi : 18h à 20h

Samedi : 11h à13h

Le club a également, à terme, le souhait de former de nouveaux entraîneurs. Objectif ; Tokyo 2020...

C'est donc avec plaisir que la ville de Sainte Livrade et le club « Badminton Livradais » , vous propose ce nouveau projet.

Nous espérons vous y voir nombreux et vous promettons un accueil chaleureux, du sport et de l'amusement.

Bad Liv

La piscine Malbentre à Villeneuve-sur-lot lance l’opération « J’apprends à nager ».

Cette opération, initiée par le ministère des sports, propose l’apprentissage gratuit de la natation aux enfants de 6 à 12 ans résidents dans les quartiers de la politique de la ville.

Les inscriptions se font directement à l’accueil de la  piscine Malbentre.

Consulter la liste des des rues identifiées dans le quartier prioritaire de Ste livrade sur lot ICI

Consulter le flyer de la piscine Malbentre ICI

La piscine est désormais fermée.

Nous vous remercions d’être venus en nombre !

Vous avez été plus de 1 120 baigneurs sur le mois d’août.

C'est un vrai succès.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour juillet et août !

« Une piscine qui flotte sur le Lot, image insolite, un projet de la commune de Sainte-Livrade »

Voilà les 1ers mots du journaliste de FR3 Aquitaine.

Le reportage journal du 19/20 est à voir à partir de 4 minutes 40 : http://m.pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_aquitaine.html

Le Tennis Club de Ste Livrade fête cette année les 10 ANS du tournoi MASTER JUNIOR REGIONAL.

Il se déroulera du 13 au 21 février 2016. Les meilleurs joueurs du Grand Sud-Ouest vont venir s’affronter sur nos installations à Ste Livrade-sur-Lot, des matchs de haut niveau en perspective !

Venez nombreux pour les encourager !

Pour toutes inscriptions et renseignements, n’hésitez pas à contacter le Tennis Club au 05 53 01 11 86 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..