Rendez au...

Léa, Océane, Alizé, Héloise, Julie, Camille, Maelle, Anissa,

Equipe Seniors sacrée CHAMPIONNES DE FRANCE 2017 lors de la finale qui s'est déroulée à Fontaine en Isère le week end de la Pentecôte.

Travail, persévérance, volonté, ont été les clés de cette réussite pour effectuer une très belle performance avec un sans faute.

(Podium : 1 Ste Livrade 2 La rochelle 3 Chilly Mazarin)

 

Pour les 12 - 17 ans le 31 Juillet 2017 14h-18h, gratuit

http://ville-ste-livrade47.fr/actualites/agenda/389.html

Communiqué de la nouvelle association Bad'Liv (badminton)

"Les fous du volant"

Technique, rapide et physique, le badminton est le sport de raquette le plus rapide qui soit.

Les afficionados de la discipline sont, chaque jour, plus nombreux dans l'hexagone. Normal, quand on sait à quel point il est agréable de pratiquer ce sport 

Le spectacle proposé par les athlètes, lors des grandes compétitions n'y est pas pour rien non plus. Ils sautent courent et tapent le volant avec une telle précision et dextérité qu’ils nous offrent toujours de grands moments de sport.

Ils sont, sans conteste, pour beaucoup, dans l'actuelle popularité de la discipline.

Mais ne nous y trompons pas, s'il est naturel de vouloir s'approcher de la technique des stars, de smasher comme Lee Chong Weï et de défendre comme Carolina Marín, nul besoin d'être un athlète olympique pour s'amuser sur les terrains de badminton.

Bien au contraire le succès de ce sport, si impressionnant et télégénique qu'il soit, réside aussi dans son accessibilité.

Le badminton peut s'avérer exigeant, certes. Une séance pratiquée à fond peut vous mettre sur les rotules et vous donner des courbatures pendant deux jours.

Mais bon, on peut aussi le pratiquer de manière beaucoup plus détendue, juste pour le fun, pour s'amuser et "prendre du plaisir sur le terrain". Là, pas besoin d'avoir gravi l'Everest trois fois dans sa vie, d'être capable de nager vingt kilomètres à la nage ou de marquer un but à Thierry Omeyer.

Une paire de tennis, une raquette (de badminton de préférence) et un peu de motivation suffisent. On peut réellement rapidement s'amuser avec le badminton, juste quelques notions de base, histoire de connaître grosso modo les règles et c'est parti... On court, on frappe, à côté parfois, et on rigole. Le tout en se dépensant.

Bref, le badminton s'adresse à tout le monde, quel que soit le niveau de forme.

Dans cette optique, l'association  de badminton de Sainte Livrade change de formule. L'idée est de pouvoir accueillir les fous du volant dans les meilleures conditions grâce notamment à la qualité de la salle et des équipements.

Depuis le 05 Septembre le club de badminton a  ouvert ses portes aux amateurs de la discipline.

Fort d'une expérience quasi-séculaire (cinq ans en fait), le club « Badminton Livradais »  a pour ambition de donner au néophyte la possibilité de découvrir le badminton mais aussi de permettre aux joueurs un peu plus confirmés de pouvoir accéder à certaines compétitions.

La récente affiliation du club à la fédération française de badminton le permet à présent.

Concrètement, deux salles sont dédiées au badminton :

- La salle de sport du Lycée Agricole  Etienne Restat

Lundi : 19h à 20h30

Jeudi : 19h à 20h30 (créneau réservé loisir)

- Le gymnase « complexe sportif » du collège

Jeudi : 20h à 22h30 (créneau réservé compétition)

Vendredi : 18h à 20h

Samedi : 11h à13h

Le club a également, à terme, le souhait de former de nouveaux entraîneurs. Objectif ; Tokyo 2020...

C'est donc avec plaisir que la ville de Sainte Livrade et le club « Badminton Livradais » , vous propose ce nouveau projet.

Nous espérons vous y voir nombreux et vous promettons un accueil chaleureux, du sport et de l'amusement.

Bad Liv