L’avenir de nos enfants  nous préoccupe !

Dans la continuité de ses  actions de soutien à la parentalité, le bureau Information Jeunesse de   la commune de Sainte-Livrade-Sur-Lot a organisé, en partenariat avec la PRE, (plateforme de réussite éducative) une visite au CIO (centre d’information et d’orientation).

Cette rencontre avait  pour objectif de mettre en relation directe,  les parents avec les personnes ressources pour favoriser  les échanges et mieux appréhender l’orientation de leurs enfants.

Monsieur Julien VIRSOLVY , le Directeur de la structure a présenté aux parents, dans un premier temps, les missions d’un conseiller d’orientation- psychologue (COP).  Il a ensuite énuméré  toutes les possibilités d’orientation avec les différentes  filières, et pour finir,  le niveau d’études requit.

Il a également abordé les procédures d’orientation et d’affectation (calendrier de l’orientation, modèle de dossiers entre autres).

Ensemble construisons leur avenir !

Renseignements : CIO : 05 53 70 36 12 / BIJ : 05 53 01 47 98

Opériation "Sac ados"

Initié par la région Aquitaine Limousin Poitou Charentes, « SAC ADOS vise » à favoriser l’apprentissage de l’autonomie, de la mobilité et de la responsabilité dans le cadre d’un projet de voyage en France ou en Europe. Cette opération permet aux jeunes de 16 à 25 ans de bénéficier d’un accompagnement pour préparer, en amont  un séjour, d’un pack comprenant titres de paiement, assurances, kit prévention santé, une clé USB, un sac de voyage, et des chèques vacances.

Accompagnées dans leurs démarches par le Bureau Information Jeunesse de la Mairie de Ste-Livrade sur Lot. Marie, Imane et Marie Lise ont  préparé leur projet de vacances pour Argelès-sur-Mer. Grâce à « SAC ADOS », les jeunes filles découvriront cet été, Argelès-sur-Mer, Collioure, le quartier du Mouré, tout en profitant  des marchés nocturnes, du fort d’Argelès, des différentes criques à Collioure et des activités nautiques.

Vous avez  entre 16 et 25 ans ?  Vous souhaitez organiser un projet de vacances ?  Bureau Information Jeunesse au 05 53 01 47 98

Pour plus d’informations, retrouvez sur le site de la ville  la vidéo « SAC ADOS »,  réalisée par Jack BUCHANAN, service civique au BIJ.

Dans le cadre du Club Média les élèves du collège Paul Froment de différentes classes ont imaginé un webmagazine qui présente l'actualité du collège, les actions et projets menés sur la première partie de l'année scolaire.

Découvrez-le ICI