Le dimanche 10 juillet s’est déroulé pour la première année à Sainte Livrade sur Lot, le BIG JUMP. Son concept ? Sensibiliser les populations à la préservation de la qualité de l’eau à travers une animation bon enfant et festive.

 

Une centaine de personnes étaient alors réunies à l’aviron livradais pour découvrir la base de loisirs et ses multiples activités (canoës, paddle, pédalos, avirons), se baigner, profiter du goûter offert par la municipalité… mais surtout, pour les plus motivés d’entre eux, faire le « grand saut » ! Ils étaient une cinquantaine à plonger du ponton à 15h, parmi eux des élus et même Monsieur le Maire. Et sous cette chaleur qui avoisinait les 40 degrés au soleil, leur ressenti ne se fit pas attendre : « l’eau est fraîche et propre, on a envie d’y rester ». 

 

 Si cette première a fait carton plein et a ravi tous les participants, cette démarche fut également en parfaite adéquation avec la politique de reconquête de la rivière et sa volonté de développer une baignade dans le lot.