La municipalité, par l’intermédiaire du BIJ, lance un jeu destiné aux jeunes de 6 à 17 ans dès ce lundi 23 mars, ceci pour occuper en partie les longues journées de confinement.
Sous une forme de quizz journalier diffusé sur les pages Facebook de la commune, les panneaux d’affichage électronique et la presse locale, ce jeu de culture générale accessible par le jeune public durera le temps du confinement. Les lauréats seront récompensés par des cadeaux que vous découvrirez dans le règlement ci-dessous.

 

 

L'UCAL organise le samedi 23 novembre à 19h30 à la salle Charles de Caqueray un dîner dansant animé par Jean Roberty et sa formation.

Autour d'une soirée choucroute pour laquelle il est nécessaire de réserver, retrouvez le traditionnel concours des plus beaux chapeaux.

Réservations aux 05 53 70 35 88 ou au 05 53 01 00 18.

La France est entrée en phase de confinement pour contenir la propagation du Coronavirus dès ce mardi 17 mars. Seules les sorties nécessaires sont autorisées et doivent être motivées et justifiées par une attestation mise en ligne sur le site du Ministère de l'Intérieur.
Vous trouverez également tous les renseignements relatifs à cette situation exceptionnelle sur le site internet du Ministère de l'Intérieur.
A Sainte-Livrade-sur-Lot, les services de la Mairie restent mobilisés pour répondre à vos questions.
Il est conseillé de privilégier le téléphone : 05.53.49.69.00
ou internet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez l'ordre du jour du prochain conseil municipal qui se tiendra ce mercredi 13 novembre à 20h30.

 

Les 28 et 29 mars, Sainte-Livrade repart pour un tour au pays des bulles avec la 6ème édition de son Festival BD. Cette année nichée dans la salle polyvalente Charles de Cacqueray, la formule évolue encore afin d’élargir sa popularité.

Créé en 2015, le Festival BD de Sainte-Livrade grandit vite et bien. Surfant sur la vague du succès des précédentes années, il ne cesse de mûrir afin de toucher le plus grand nombre. En 2020, année de la Bande Dessinée en France, il franchit un cap tant au niveau de la qualité des artistes présents que de la diversité des animations proposées.

En misant sur un salon empreint de convivialité, les organisateurs du Festival ont su créer des liens forts avec les auteurs. Ceux-ci s’en font un écho positif auprès de leurs confrères et aiment également y revenir. On retrouve ainsi cette année les deux lauréats de l’an passé, Horne, prix adulte et auteur de l’affiche 2020, et Bonaventure, prix jeunesse. Parmi les visages familiers, il y aura Romain Pujol, auteur des Lapins crétins et d’AVNI, mais également Troubs, qui bivouaque au Festival, entre deux voyages. Invité d’honneur, ce dernier y présente une exposition, Cuisine Centrale, née de l’échange avec les travailleurs de L’ESAT Montclairjoie de Sainte-Livrade, entreprise de travail adapté pour adulte en situation de handicap. Un regard sensible et touchant sur cet établissement où la notion de groupe est sacrée.

De nouvelles têtes aussi avec la présence d’Armel Gaulme, illustrateur qui réalise l’affiche de la 19èmeédition des Imaginales d’Epinal. Il dédicacera son travail sur la célèbre nouvelle de Rudyard Kipling,L’homme qui voulut être roi. Jeunes auteurs, Céline Deregnaucourt et Ludovic Villain présenteront Eli & Gaston, BD jeunesse aux accents écologiques. A cela s’ajoutera une kyrielle d’auteurs européens : l’italienne Vittoria Macioci, les espagnols Javier Hernendez Guerrero et Nico Naranjo d’Espagne…

Des animations gratuites sont prévues tout le week-end. Une fresque dessinée en direct par Corvus de la sérigraphie en camionnette avec l’estafette graphique d’Elodie Andrieux, le portraitiste Jean-Paul Aussel qui croquera les visiteurs, des ateliers créatifs pour les enfants avec Julie Blaquié. Celle-ci officiera également le samedi matin à la Médiathèque de Casseneuil où elle donnera un atelier « Portraits de femmes » à 10h. Le club Manga de la Médiathèque et ses membres aura aussi son stand. Et les classiques : expositions d’originaux à la vente, librairie BD assurée par Dans ma librairie d’Agen, papeterie avec Libellule de Marmande.

Autre nouveauté cette année avec l’organisation en parallèle de la 2nde Folie Douce, concept festif préparé par la Micro-Folie, musée numérique qui s’est installé à Sainte-Livrade à l’automne dernier avec l’appui de La Villette. Crieur public et ogre de barbarie, artistes de cirque, concert et cours de salsa avec le Jano Arias Quartet. En parallèle, vous pourrez suivre en direct le Festival sur Twitch sur la TV42. Installé au cœur du Festival, son plateau télé égrènera l’actualité du Festival, des quizz et interviews d’auteurs pour sentir l’atmosphère même sans y être.

Pour sa 6ème édition, le Festival BD de Sainte-Livrade promet un week-end éclectique et festif, où l’on bullera avec bonheur.

Le jeudi 31 octobre, la ville de Sainte-Livrade fête Halloween.
Prenez connaissance du programme complet.
On vous attend, comme chaque année, très nombreux.

 

Lundi 2 décembre à 14 heures à la salle Charles de Cacqueray, le CCAS de la ville de Sainte-Livrade organise un thé dansant avec l'orchestre Charly Music.

 

 

Vous trouverez en pièces-jointes les dossiers de demandes de subventions pour l'année 2020.

Vous pouvez les télécharger, les remplir et les adresser à la mairie. 

Vous avez jusqu'au 31 décembre dernier délai pour formuler vos demandes.

Dossier de demande de subvention 2020

Dossier de demande de subvention exceptionnelle

 

Retrouvez le programme complet de "Noël en fête" organisé le dimanche 1er décembre par l'association "Livrade en Fête".

Un nouveau grand moment à venir partager nombreux à Sainte-Livrade...

 

Le CCAS de Sainte-Livrade propose des animations dans le cadre de la "Semaine bleue" la semaine du 7 au 11 octobre.

Nous vous prions de trouver ici le programme concocté :


Page 1 sur 38