Le Village italien du 31 Juillet au 9 Aout

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Retrouvez notre guide, "Je suis Livradais, je consomme local" regroupant toutes les informations nécessaires à chacun pour faire ses courses à Sainte-Livrade durant cette période inédite.

 

 

Retrouvez en détails le planning du Centre de Loisirs du lundi 3 au vendredi 14 août en cliquant ici.

Retrouvez en détails le planning du Centre de Loisirs du lundi 17 au vendredi 28 août en cliquant ici.

 

ATTENTION INFOS COVID-19 : RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES
En raison du protocole sanitaire en place, nous vous informons que la venue de vos enfants au centre de loisirs est soumise à une réservation préalable.
Pour réserver vos journées du mois de Juillet, vous devez compléter le questionnaire que vous trouverez en cliquant sur le lien.
Attention pour que votre réservation soit prise en compte, vous avez jusqu'au mercredi qui précède la semaine de venue de votre enfant pour nous renvoyer le questionnaire.Vous trouverez toutes les informations sur la réservation en haut du questionnaire à compléter : https://forms.gle/AymoagbA9Jd2apzB9

La municipalité, par l’intermédiaire du BIJ, lance un jeu destiné aux jeunes de 6 à 17 ans dès ce lundi 23 mars, ceci pour occuper en partie les longues journées de confinement.
Sous une forme de quizz journalier diffusé sur les pages Facebook de la commune, les panneaux d’affichage électronique et la presse locale, ce jeu de culture générale accessible par le jeune public durera le temps du confinement. Les lauréats seront récompensés par des cadeaux que vous découvrirez dans le règlement ci-dessous.

 

 

 

La Cafétéria du Bord du Lot revient cette année pour toujours plus de détente, de soleil et de gourmandise au bord de l'eau !
La Carte 2020 est à retrouver en cliquant ici.
Du 11 juillet jusqu'au 30 août 2020 (10h-18h / fermée tous les lundis), l'équipe vous attend pour profiter d'un bel été, dans le respect des gestes barrières.

 

La France est entrée en phase de confinement pour contenir la propagation du Coronavirus dès ce mardi 17 mars. Seules les sorties nécessaires sont autorisées et doivent être motivées et justifiées par une attestation mise en ligne sur le site du Ministère de l'Intérieur.
Vous trouverez également tous les renseignements relatifs à cette situation exceptionnelle sur le site internet du Ministère de l'Intérieur.
A Sainte-Livrade-sur-Lot, les services de la Mairie restent mobilisés pour répondre à vos questions.
Il est conseillé de privilégier le téléphone : 05.53.49.69.00
ou internet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez en détails le planning du Centre de Loisirs de la première quinzaine du mois de juillet, en cliquant ici

ATTENTION INFOS COVID-19 : RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES
En raison du protocole sanitaire en place, nous vous informons que la venue de vos enfants au centre de loisirs est soumise à une réservation préalable.
Pour réserver vos journées du mois de Juillet, vous devez compléter le questionnaire que vous trouverez en cliquant sur le lien.
Attention pour que votre réservation soit prise en compte, vous avez jusqu'au mercredi qui précède la semaine de venue de votre enfant pour nous renvoyer le questionnaire.Vous trouverez toutes les informations sur la réservation en haut du questionnaire à compléter : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdQOROacat35oXQ57NUPbTfq1ViY5UcUaGTekxulsiUyiyAuA/viewform

 

 

Les 28 et 29 mars, Sainte-Livrade repart pour un tour au pays des bulles avec la 6ème édition de son Festival BD. Cette année nichée dans la salle polyvalente Charles de Cacqueray, la formule évolue encore afin d’élargir sa popularité.

Créé en 2015, le Festival BD de Sainte-Livrade grandit vite et bien. Surfant sur la vague du succès des précédentes années, il ne cesse de mûrir afin de toucher le plus grand nombre. En 2020, année de la Bande Dessinée en France, il franchit un cap tant au niveau de la qualité des artistes présents que de la diversité des animations proposées.

En misant sur un salon empreint de convivialité, les organisateurs du Festival ont su créer des liens forts avec les auteurs. Ceux-ci s’en font un écho positif auprès de leurs confrères et aiment également y revenir. On retrouve ainsi cette année les deux lauréats de l’an passé, Horne, prix adulte et auteur de l’affiche 2020, et Bonaventure, prix jeunesse. Parmi les visages familiers, il y aura Romain Pujol, auteur des Lapins crétins et d’AVNI, mais également Troubs, qui bivouaque au Festival, entre deux voyages. Invité d’honneur, ce dernier y présente une exposition, Cuisine Centrale, née de l’échange avec les travailleurs de L’ESAT Montclairjoie de Sainte-Livrade, entreprise de travail adapté pour adulte en situation de handicap. Un regard sensible et touchant sur cet établissement où la notion de groupe est sacrée.

De nouvelles têtes aussi avec la présence d’Armel Gaulme, illustrateur qui réalise l’affiche de la 19èmeédition des Imaginales d’Epinal. Il dédicacera son travail sur la célèbre nouvelle de Rudyard Kipling,L’homme qui voulut être roi. Jeunes auteurs, Céline Deregnaucourt et Ludovic Villain présenteront Eli & Gaston, BD jeunesse aux accents écologiques. A cela s’ajoutera une kyrielle d’auteurs européens : l’italienne Vittoria Macioci, les espagnols Javier Hernendez Guerrero et Nico Naranjo d’Espagne…

Des animations gratuites sont prévues tout le week-end. Une fresque dessinée en direct par Corvus de la sérigraphie en camionnette avec l’estafette graphique d’Elodie Andrieux, le portraitiste Jean-Paul Aussel qui croquera les visiteurs, des ateliers créatifs pour les enfants avec Julie Blaquié. Celle-ci officiera également le samedi matin à la Médiathèque de Casseneuil où elle donnera un atelier « Portraits de femmes » à 10h. Le club Manga de la Médiathèque et ses membres aura aussi son stand. Et les classiques : expositions d’originaux à la vente, librairie BD assurée par Dans ma librairie d’Agen, papeterie avec Libellule de Marmande.

Autre nouveauté cette année avec l’organisation en parallèle de la 2nde Folie Douce, concept festif préparé par la Micro-Folie, musée numérique qui s’est installé à Sainte-Livrade à l’automne dernier avec l’appui de La Villette. Crieur public et ogre de barbarie, artistes de cirque, concert et cours de salsa avec le Jano Arias Quartet. En parallèle, vous pourrez suivre en direct le Festival sur Twitch sur la TV42. Installé au cœur du Festival, son plateau télé égrènera l’actualité du Festival, des quizz et interviews d’auteurs pour sentir l’atmosphère même sans y être.

Pour sa 6ème édition, le Festival BD de Sainte-Livrade promet un week-end éclectique et festif, où l’on bullera avec bonheur.

 Il reste encore des places pour les Chantiers Jeunes de cet été !

Retrait des dossiers et informations : Centre de Loisirs de Sainte Livrade sur Lot ou Espace Jeunes

Rue des Frères Trussant

47110 Sainte Livrade sur Lot

05.53.71.93.58

 

 

Lundi 2 décembre à 14 heures à la salle Charles de Cacqueray, le CCAS de la ville de Sainte-Livrade organise un thé dansant avec l'orchestre Charly Music.

 

 

Page 1 sur 39