La mairie de Sainte-Livrade sera exceptionnellement fermée le vendredi 14 avril toute la journée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

M. le Maire et le Conseil municipal ont la tristesse de vous annoncer le décès de Mme Simone HAOUALI, conseillère municipale déléguée à l'action sociale, survenu dimanche 21 mai 2017.

La communauté d'Agglomération s'engage dans une étude visant à mettre en valeur les bords du Lot. Les habitants sont invités à y participer.

La Bastide de Villeneuve, le site de Campagnac, les châteaux de Rogé et de Favols : les bords du Lot présentent un fort potentiel patrimonial que l’Agglomération compte exploiter au mieux. L'objectif est de faciliter les accès et la circulation des bords du Lot afin de les rendre plus attractifs pour la population mais aussi les touristes. Pour cela, un cabinet d'étude paysagiste a été missionné qui devra établir une programmation des aménagements à réaliser.

Pour les communes de Fongrave, Saint etienne de Fougeres, Sainte Livrade sur Lot, une première réunion d’information publique et de débat est programmée le Jeudi 27 avril 2017 à 14h, dans la salle des mariages de la mairie de Sainte-Livrade.

Afin de faciliter les démarches des Livradais, le service technique et le service urbanisme se situent au nouveau Centre Technique Municipal zone de Rossignol.

Horaires d’ouverture Services Techniques et Service Urbanisme :

Service techniques : 05 53 49 69 14

LE SERVICE URBANISME RECOIT UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS le matin de 9h à 12h

Vote par procuration : n'attendez pas le dernier moment

L'élection du Président de la République aura lieu les 23 avril et 7 mai 2017. Les électeurs qui ne pourraient personnellement participer à ce scrutin peuvent donner procuration.

Le vote par procuration permet à un électeur (le mandant) de se faire représenter au bureau de vote, le jour du scrutin, par un autre électeur de son choix (le mandataire), auquel il donne mandat de voter en ses lieu et place. Le mandataire doit être inscrit sur la liste électorale de la même commune que son mandant. Il ne peut disposer que d'une seule procuration établie en France.

Une procuration peut être faite à tout moment, mais il est conseillé de la faire établir le plus tôt possible et au moins une semaine avant la date du scrutin en raison du délai  d'acheminement postal.

Elle peut concerner soit le premier tour, soit le second tour soit les deux tours d’une élection, soit toutes les élections pendant un délai maximal d’un an.
Il faut s'adresser soit :
  • au tribunal d’instance du lieu de domicile ou de travail du demandeur
  • dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie
Pour gagner du temps, il est fortement recommandé de remplir en ligne le formulaire disponible sur le site www.service-public.fr. Ce formulaire est également disponible au tribunal d’instance, dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie.
Dans tous les cas, le mandant doit se présenter personnellement au guichet de l’autorité habilitée.

Tu joues d’un instrument ? Tu as envie de te produire sur scène sonorisé par un professionnel ?

INSCRIPTIONS JUSQU’AU 1er JUIN 2017 :

Par téléphone au 05.53.49.69.09

Mercredi 22 février, l’Asie était à l’honneur au centre de loisirs de Sainte-Livrade-sur-Lot.

En effet, le 28 janvier 2017 a débuté en Chine l'année du Coq de Feu Rouge, et c’est tout naturellement que l’association Livradaise « ARAC » est venue faire la traditionnelle danse du dragon aux bambins du centre.
Impressionnés par cette démonstration ? Pas du tout ! Les plus petits en ont même redemandé !
Et puisque l’Asie est aussi synonyme de gastronomie, Anthony Gibert, adjoint au Maire en charge du pôle enfance et jeunesse, a enfilé ses habits de cuisinier et a encadré un atelier cuisine. Une dizaine d’enfants âgés de 10 ans en moyenne a ainsi appris à faire les fameux rouleaux de printemps.
Après une matinée en cuisine, ce sont tous les enfants du centre de loisirs et les animateurs qui ont dégusté avec appétit les préparations des cuisiniers en herbe.

Visionner la danse du dragon