La mairie vous informe :

Toute la ville est éteinte sauf le centre-bourg (dans le tour de ville) et la rocade (RD 911) entre minuit et 6 h.

Le pont vers la route de Miramont est éteint de 1h à 6h.

Les Allées du Bugatel sont éteintes de minuit à 6h.

Au CAFI la coupure électrique a lieu de minuit à 6h.

Cette mesure présente trois objectifs majeurs : économique puisque cela permet de faire des économies financières (et ainsi de ne pas augmenter les impôts), un objectif écologique en diminuant la consommation d'énergie de la ville, mais également un objectif environnemental en diminuant la pollution lumineuse nocturne qui a un impact négatif sur l'écosystème.

La collectivité espère donc, grâce à cette mesure, réaliser une économie de 35 pourcent sur la facture d'énergie en éclairage public.

La préfecture de Lot-et-Garonne vous informe sur l'INFLUENZA AVIAIRE.

Téléchargez l'affiche ICI

Téléchargez le flyer ICI

Pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des habitants, la commune a  mis en place plusieurs actions :   

 

PARENTALITÉ

Nom de l’action : Atelier Patchwork pour les parents

Objectif : permettre aux parents de sortir de leur isolement

Intervenant : Madame  Anne BOTTO

Jour de fonctionnement : Mardi (sauf pendant les vacances scolaires)

Horaires : de 13h30 à 16h30

 

EMPLOI 

Nom de l’action : Bureau d’accueil pour les demandeurs d’emploi

Objectif : favoriser la réinsertion professionnelle des  demandeurs d’emploi

Intervenant : Monsieur Bernard   BOTTO,  Ana Maria BERGE (Association ECTI)

Jour de fonctionnement : Mardi

Horaires : de 9h00 à 12h00

 

EMPLOI

Nom de l’action : Initiation à l’Informatique

Objectif : favoriser l’insertion des  demandeurs d’emploi

Intervenant : Madame Danièle  RIVIERE (Association IPETIC)

Jour de fonctionnement : Mardi

Horaires : de 14h00 à 16h00

 

SOCIAL

Nom de l’action : Permanence d’information juridique

Objectif : favoriser l’accès au droit

Intervenant : association INFODROITS

Jour de fonctionnement : mardi 

Horaires : de 14h00 à 16h00

 

SOCIAL 

Nom de l’action : Cours de Français Langue Etrangère

Objectif : favoriser l’apprentissage de la langue française

Intervenant : Madame Anne Marie LECLERC (Association Pour mieux lire)

Jour de fonctionnement : Mercredi

Horaires : de 09h00 à 12h00

 

Nom de l’action : Cours de Français Langue Etrangère

Objectif : favoriser l’apprentissage de la langue française

Intervenant :  Madame Sophie LOUBAUD  (Association Pour mieux lire)

Jour de fonctionnement :  lundi

Horaires : de  14h00 à 16h00

 

SOCIAL

Nom de l’action : Plateforme d’évaluation du niveau de maitrise de la langue française

Objectif : évaluer et orienter les personnes qui ne maitrisent pas ou peu la langue française

Intervenant : Madame Patricia KLEIN (Association Syllabe) 

Jour de fonctionnement : Jeudi

Horaires : de 09h00 à 17h00

 

Renseignement et inscription au  Bureau Information Jeunesse au 05 53 01 47 98 

« Les chantiers jeunes » bénévoles permettent à des Livradais, à travers la réalisation collective d'une activité utile, un apprentissage de la vie de groupe, de la relation à autrui et du respect de chacun au sein de ce groupe. Les actions jeunes peuvent concerner des domaines aussi divers que la réalisation d’espace naturel, la réhabilitation de petits équipements scolaires, pour les restaurer, les aménager et les mettre en valeur.

En récompense de cette participation volontaire, la collectivité offre à ces jeunes des activités culturelles et loisirs.

Les chantiers jeunes pour les vacances de Pâques 2016 auront lieu du 11 au 15 avril.


Inscriptions au 06.07.47.99.86 du 1er au 8 avril.

Pour visualiser le programme c'est ICI

 

Depuis plusieurs années, la Direction générale des Finances publiques s'attache à offrir aux contribuables un service public de qualité en s'inscrivant dans une logique de modernisation de l'impôt sur le revenu. Grâce à une offre de services en ligne constamment enrichie et facilement accessible sur son site « impots.gouv.fr », elle simplifie et facilite les démarches de ses usagers : 14,6 millions d'entre eux ont ainsi déclaré en 2015 leurs revenus en ligne, représentant près de 40 % des foyers fiscaux.

Afin de conforter ces résultats, l'obligation de déclaration des revenus en ligne a été votée par le Parlement dans le cadre de la loi de finances pour 2016. Elle se met toutefois en œuvre de manière progressive. Dès cette année, les contribuables dont le revenu fiscal de référence de 2014 est supérieur à 40 000 € et qui disposent d'un accès internet fixe depuis leur habitation principale sont soumis à l'obligation de déclarer en ligne. Le revenu fiscal de référence au-delà duquel l'obligation s'applique sera abaissé à 28 000 € en 2017, puis 15 000 € en 2018. En 2019, tous les usagers devront déclarer en ligne quel que soit leur revenu fiscal de référence si leur résidence principale est équipée d’un accès à Internet.

Afin d’accompagner la généralisation de la déclaration en ligne et de renforcer la qualité du service offert à ses utilisateurs, la Direction générale des Finances publiques lance en 2016 un nouveau service qui permettra aux usagers de disposer d’un avis en ligne dès la signature de leur déclaration de revenus sur internet. Les contribuables peuvent donc en disposer dès l’ouverture de la déclaration en ligne, mi-avril. Cet avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) devient le nouveau document de référence.

Les usagers non imposables qui déposent une déclaration papier recevront un ASDIR – papier ou dématérialisé – à l’été, selon le calendrier en vigueur jusqu’en 2015 pour les avis de non-imposition.

Pour les usagers non imposables, l'ASDIR remplace l’avis de non imposition, qui n’existe plus à compter de cette année.

Les usagers imposables qui déclarent en ligne bénéficieront également d’un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu à l’issue de leur déclaration. Ils continueront de recevoir à l’été un avis d’imposition comportant les informations relatives au recouvrement (sommes déjà versées, date limite de paiement, etc...) qui leur permettront de s’acquitter du solde de leur impôt.

L’avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu se présente sous la forme habituelle des avis émis par la Direction générale des Finances publiques. Il permet aux usagers de justifier de leurs revenus et charges auprès de tiers (organismes sociaux, CCAS, banques, bailleurs, administrations...). En leur qualité d’utilisateur final du document, vos services pourront vérifier l’exactitude de l’avis de situation déclarative fourni par l’usager grâce au service en ligne de vérification des avis, d’ores et déjà disponible sur le site impots.gouv.fr (impots.gouv.fr/verifavis).

 

Quand devrez-vous payer et déclarer en ligne ? La réponse ICI

Samedi 2 avril,  à 20h30,à la salle Charles de Cacqueray, l'Union des Commerçants de Sainte-Livrade-sur-Lot organise un défilé de mode.
Les nouvelles collections printemps-été vous seront présentées par les boutiques CAPRICE, TOURNICOTI TOURNICOTON, MIDIAMS, SÉDUCTION COIFFURE, BEAUTÉ DIVINE, CINDY COIFFURE, VISION PLUS.

5€ Pour les adultes, gratuit pour les enfants de - de 12 ans.

Réservations au 05.53.01.06.71 Boutique Caprice
                           05.53.70.35.88 Boutique Tournicoti Tournicon
                           05.53.01.01.56 Séduction coiffure

Restauration possible sur place.

Les centres de formation CFPVI et INSTEP organisent une session de formation « Compétences Clés » sur le site de Sainte-Livrade sur Lot  à partir de fin  avril jusqu’à juin 2016.

  • Objectifs de la formation :

- Acquérir, développer, consolider les savoirs de base nécessaires pour accéder à une suite de parcours qualifiant et sécuriser les étapes d’une insertion professionnelle réussie.

- Acquérir une méthodologie d’apprentissage et une culture sociale et citoyenne

- Approfondir les compétences nécessaires pour poursuivre et finaliser la construction de son parcours professionnel par la formation à visée certificative de niveau V à IV- Se préparer aux concours administratifs, sanitaires et sociaux, accéder à une qualification

  • Public prioritaire : Publics de niveau V et nécessitant de remettre à niveau les connaissances générales de base. Publics en difficulté avec les savoirs de base (problématique illettrisme)

 Il reste encore quelques places. Les futurs candidats pourront être rencontrés mercredi 20 avril à Sainte-Livrade sur Lot.

 Pour tout renseignement et inscription au Bureau Information Jeunesse : 05 53 01 47 98

PLUI de la CA du Grand Villeneuvois

Diagnostic du territoire

REUNION PUBLIQUE d'information et d'échanges

le 29 mars 2016 à 18h, salle polyvalente Charles De Cacqueray 12 avenue Jean Moulin

 

Concertation préalable à l'élaboration du PLUIh

 

 

La commune de Sainte Livrade Lot soutient le dispositif SAC ADOS.

Initié par la région Aquitaine Limousin Poitou Charente, le dispositif SAC ADOS   permet l’accès aux vacances et temps de loisirs pour tous les jeunes aquitains. L’objectif est de favoriser l’apprentissage de l’autonomie, de la mobilité et de la responsabilité dans le cadre d’un projet de voyage en France ou en Europe.

Cette opération permet aux jeunes de 16 à 25 ans de bénéficier d’un accompagnement pour préparer en amonts les séjours, d’un pack SAC ADOS comprenant titres de paiement, assurances, kit prévention santé, une clé USB, un sac de voyage, et des chèques vacances. 

Le maire de Sainte Livrade sur Lot a choisi de soutenir ce dispositif et de signer une convention  de partenariat avec le président du Conseil Régional Aquitain Limousin Poitou-Charentes.  Ce partenariat permet au Bureau Information Jeunesse  de Sainte Livrade sur Lot de devenir une structure  labelisée et référente.

Trois  jeunes livradais âgés  de 18 à 22 ans ont ainsi bénéficié du soutien du BIJ pour préparer  leur    projet d’un  week end à la montagne.  Les jeunes ont ensuite présenté leur projet devant jury au Conseil Régional. Celui-ci a été  validé et les  jeunes  sont partis à Val Louron.

Vous souhaitez partir en vacances ?  Vous avez un projet ?  N’hésitez pas à contacter le Bureau Information Jeunesse au 05 53 01 47 98 

De nouvelles dispositions vont concerner les entreprises pour l’année 2016.

A partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une aide trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

Plus d'informations : http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/embauchepme

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