Sainte-Livrade-sur-Lot, le 08 Décembre 2017

Affaire suivie par : Carole Escots

Elu référent : Monsieur le Maire

N° de tel : 05 53 49 69 10

Objet : information et règlementation pour l’installation des compteurs Linky.

Madame, Monsieur,

Qu’elle soit liée à un manque ou à un excès d’informations, l’installation des compteurs Linky par ENEDIS et ses sous-traitants suscite des inquiétudes légitimes. Dans ce contexte, je me dois de vous apporter un éclairage  sur l’installation de ces appareils.

Tout comme moi, vous avez certainement lu ou entendu des remarques récurrentes sur la façon quelque peu cavalière – voire irrespectueuse-  qu’utilisent ces prestataires  pour imposer ces compteurs Linky. Je déplore et ne cautionne en aucun cas de tels agissements et assure de mon soutien les administrés qui en auraient été victimes.

Il est de mon devoir de Maire de protéger et d’informer mes concitoyens, et c’est pourquoi j’ai décidé – en accord avec ma majorité – de prendre un arrêté visant à réglementer la dite installation.

Néanmoins, et je suis sûr que vous le comprenez bien,  cet arrêté n’est pas un parti pris « pour ou contre » les compteurs Linky, car je respecte les choix de chacun de mes administrés. Il trouve tout son sens, avec justesse,  dans la mise en place d’un cadre réglementé évitant de facto les éventuelles installations « sauvages ».

La société ENEDIS en a été destinataire ; l’arrêté sera largement diffusé sur tous nos canaux de communication (Facebook, site internet de la ville, affichage mairie……), et mon secrétariat reste d’ici là ouvert pour recevoir vos suggestions et remarques.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Le Maire,

Pierre-Jean PUDAL