• Eglise, cloître et chapelle : samedi 15h-18h et dimanche 15h-18h, visite commentée par Mr Daynes
  • Tour du Roy : Samedi et dimanche 14h-18h
  • Visite de la Poudrerie : dimanche 15h proposée par Mr Filhol, RDV au lycée agricole
  • CAFI, pagode, chapelle : Samedi et dimanche 10h-12h et 14h-18h visite commentée par les associations CEP et ARAC et Mme Caroline Gontran
  • Mosquée : dimanche 10h-13h visite commentée et thé à la menthe offert
  • Visite de la Mairie : le samedi 15/09 à 18h. La visite s'intitule: "Voyage dans les seventies!". "Découvrez les espaces intérieurs de la mairie de Sainte-Livrade-sur-Lot réalisés sous la houlette de l'architecte Donnadieu dans les années 1970." Animation proposée par le Pays d’art et d’histoire.

Du 14 au 24 février à la Mairie de Ste-Livrade/Lot.

Demandez-le en Mairie ou consultez-le en ligne(partie 1 et partie 2)

Vendredi 9 février à 20h30

Plus d'information : choeur-hommes-albret.com

Depuis 18 ans, la saison Ciné-mômes est une programmation commune à dix cinémas associatifs art & essai dans le département. Ils sont réunis au sein d’Ecrans 47 (Pôle ressource départemental). Les films sont projetés entre octobre et juin. Un film différent tout les mois. Entre 1 et 3 séances selon les cinémas.

CINÉ-MÔMES UN TARIF INCITATIF POUR TOUTE LA FAMILLE

La place est à 3,5 euros pour tous. Les séances ayant une animation qui fait suite au film ayant un succès auprès du public et correspondant à une attente des exploitants sont développés depuis 7 ans. Les mercredis et les vacances scolaires sont les périodes privilégiées de ce programme.

L’animation MON TONTON CE TATOUEUR TATOUÉ un résultat coloré.

1 film/1 animation c’est maintenant 4 à 5 rendez-vous par an. Le film est projeté et à l’issue de la projection pendant ½ heure un professionnel vient mettre en lumière les coulisses du cinéma : la composition de la musique, filmer les loups, le ciné-conte sont celles qui ont eu lieu en 2017/2018. Ces jours-ci c’était Frédérique Nanjod qui révélait les secrets du maquillage et du tatouage au cinéma.

Frédérique est maquilleuse et a été formée aux effets spéciaux, elle est aussi peintre et manie le pinceau avec beaucoup de finesse et de fantaisie.

Les enfants ont pu repartir avec un tatouage éphémère après avoir pris connaissance du matériel et des techniques pour élaborer des maquillages pour le cinéma.

Si ces animations sont possibles dans tout les cinémas associatif c’est qu’Ecrans 47 qui met en œuvre ces animations est financé par le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, par la Drac de Nouvelle Aquitaine et le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine.

Organisés par le Conseil Citoyen, en partenariat avec la mairie de Ste livrade sur Lot,  le Cinéma L’Utopie et La Ligue de l’Enseignement.

Cette action a obtenu le soutien du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires  (CGET) et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Aquitaine  (DRAC),  dans le cadre de la Politique de la Ville.

Sous-catégories