Demandez-le en Mairie ou consultez-le en ligne(partie 1 et partie 2)

Du 14 au 24 février à la Mairie de Ste-Livrade/Lot.

Depuis 18 ans, la saison Ciné-mômes est une programmation commune à dix cinémas associatifs art & essai dans le département. Ils sont réunis au sein d’Ecrans 47 (Pôle ressource départemental). Les films sont projetés entre octobre et juin. Un film différent tout les mois. Entre 1 et 3 séances selon les cinémas.

 

CINÉ-MÔMES UN TARIF INCITATIF POUR TOUTE LA FAMILLE

La place est à 3,5 euros pour tous. Les séances ayant une animation qui fait suite au film ayant un succès auprès du public et correspondant à une attente des exploitants sont développés depuis 7 ans. Les mercredis et les vacances scolaires sont les périodes privilégiées de ce programme.

 

L’animation MON TONTON CE TATOUEUR TATOUÉ un résultat coloré.

1 film/1 animation c’est maintenant 4 à 5 rendez-vous par an. Le film est projeté et à l’issue de la projection pendant ½ heure un professionnel vient mettre en lumière les coulisses du cinéma : la composition de la musique, filmer les loups, le ciné-conte sont celles qui ont eu lieu en 2017/2018. Ces jours-ci c’était Frédérique Nanjod qui révélait les secrets du maquillage et du tatouage au cinéma.

Frédérique est maquilleuse et a été formée aux effets spéciaux, elle est aussi peintre et manie le pinceau avec beaucoup de finesse et de fantaisie.

Les enfants ont pu repartir avec un tatouage éphémère après avoir pris connaissance du matériel et des techniques pour élaborer des maquillages pour le cinéma.

 Si ces animations sont possibles dans tout les cinémas associatif c’est qu’Ecrans 47 qui met en œuvre ces animations est financé par le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, par la Drac de Nouvelle Aquitaine et le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine.

       

    

Vendredi 9 février à 20h30

Plus d'information : choeur-hommes-albret.com

CONCOURS DE DESSIN Coufidou !!!!! 
Dans le cadre du 4ième festival de la BD de Sainte Livrade sur Lot, Coufidou organise en partenariat avec la Ville de Sainte Livrade sur Lot un concours de dessin sur le thème : Coufidou et le pruneau d'Agen :)

Ce concours est ouvert à tous, pour participer il suffit d'envoyer votre dessin sur la page Facebook Coufidou avant le Vendredi 30 Mars 2018. L'auteur du dessin qui aura le plus de Like se verra récompensé d'un panier gourmand Coufidou et d'un bon d'achat de 50 euros dans le magasin King Jouet de Villeneuve sur Lot.

Merci de partager : https://www.facebook.com/Coufidou-143938526189113/

Organisés par le Conseil Citoyen, en partenariat avec la mairie de Ste livrade sur Lot,  le Cinéma L’Utopie et La Ligue de l’Enseignement. 

Cette action a obtenu le soutien du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires  (CGET) et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Aquitaine  (DRAC),  dans le cadre de la Politique de la Ville.

 

  

  

   

 

Découvrez le programme 

 

Réalisé par le conseil citoyen et la Mairie de Sainte-Livrade/Lot

(action soutenue par le CGET dans le cadre de la Politique de la Ville)


Participez dans votre région au casting pour le prochain long métrage de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon...

 

Page 1 sur 3