Organisés par le Conseil Citoyen, en partenariat avec la mairie de Ste livrade sur Lot,  le Cinéma L’Utopie et La Ligue de l’Enseignement.

Cette action a obtenu le soutien du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires  (CGET) et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Aquitaine  (DRAC),  dans le cadre de la Politique de la Ville.

Ateliers de prise en main de tablettes numériques.

Réalisé par le conseil citoyen et la Mairie de Sainte-Livrade/Lot

(action soutenue par le CGET dans le cadre de la Politique de la Ville)

Samedi 28 Janvier à 11h30 à la mairie

Participez dans votre région au casting pour le prochain long métrage de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon...

Du 29 novembre au 6 décembre 2016

Découvrez le programme ICI

14h30 : Remise des t-shirts gratuits

15h : Big Jump au son de la sirène du club, saut depuis le ponton de l'aviron

16h : Goûter offert par la municipalité et les commerçants livradais

16h-18h : Découverte de la Base de Loisirs du Livradais, buvette. Essais gratuit : en avirons, canoës, paddles et pédalos

15h-17h : Baignade surveillée

Informations : 07.83.52.49.64 (Aviron) ou 05.53.49.69.00 (Mairie)

Inscrivez-vous à l'école de musique le 3 septembre

Optez pour une rentrée toute en musique !

Pour la rentrée 2016, l’école de musique vous ouvre ses portes le samedi 3 septembre de 9h à 12h, pour vous inscrire. Les enseignants seront présents pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions. Rendez-vous 3 rue Porte Brette à Sainte-Livrade-sur-Lot.

Bénéficiez d’un enseignement de qualité grâce à des professeurs diplômés.  Au programme cette année :

• Le saxophone (à partir de 7 ans) - Laurent CLAVERIE : De la musique classique au jazz, le saxophone permet l’exploration de plusieurs univers musicaux. Au-delà de l’apprentissage des techniques instrumentales,  seront privilégiés la sonorité, le placement rythmique, l’écoute et la musicalité.

• La guitare (à partir de 5 ans) - Gilles VORBURGER : Un cours de guitare tous styles (acoustique et électrique, ukulélé, basse) et un atelier guitare pour adolescents et adultes.

• La trompette (à partir de 7 ans) - Béatrice BOUGES :  Cet instrument appartenant à la famille des cuivres donne  accède à tous les registres. Elle peut être instrument soliste, d’orchestre, de fanfare, d’harmonie ou de brass hand.

• L’accordéon (à partir de 6 ans et demi) - Jean-Luc VOGLER : Cet instrument est polyphonique, son air est fourni par le soufflet actionné par le musicien. On le retrouve dans tous les styles de musique, en soliste ou en accompagnateur.

• Le piano ( à partir de 7 ans)  - Lucie FAYOLLE : Instrument polyphonique par excellence qui fait partie des cordes frappées et qui peut se suffire à lui même, doté d’un répertoire immense.

Les plus petits pourront découvrir l’éveil musical à partir de 5 ans.

En parallèle à la pratique instrumentale, le solfège s’apprend en cours collectifs et obligatoires.

Vous souhaitez plus de renseignements? Merci de contacter le directeur, Monsieur Laurent Claverie : 06 86 87 20 62

Nous vous attendons nombreux le samedi 03 pour la rentrée musicale!

Les professeurs de l’école de musique seront aussi présents au forum des associations le matin du samedi 10 septembre, à la salle polyvalente.

Le phénomène du « BOOK CROSSING » ou boites à livres

Les premières « boîte à livres » ou « boîte à lire  » de Sainte Livrade sur Lot viennent d’être installées cette année dans le centre bourg sous la grande halle (côté Pharmacie) et dans le hall de la Mairie.

Plus tard d'autres boites seront essaimées dans l'ensemble de la ville. Ces boîtes à livres proposent aux promeneurs de déposer et/ou de prendre librement un ou plusieurs livres dans la boîte. Une application originale du phénomène mondial de book crossing — concept qui consiste à faire circuler les livres en les  « libérant » dans la nature pour que d'autres les retrouvent et les lisent, avant de les « relâcher » à leur tour.

Ce projet — entièrement gratuit — est  le fruit de la collaboration entre la médiathèque, l’école Cayras et le pôle ado/médiathèque (Chantiers jeunes) de Sainte-Livrade/Lot.