Visite de  Monsieur Le Sous-Préfet, Thierry MAILLES,  le jeudi 3 août 2017 à 10h30, en présence des élus et du Conseil Citoyen.

DES VITRINES EMBELLIES / POLITIQUE DE LA VILLE

La municipalité de Sainte Livrade sur Lot souhaite soutenir le projet du Conseil  Citoyen qui propose  de mettre en œuvre une action en faveur de l'esthétique des rues, en cœur de ville, en installant  des trompe-l’œil (vitrophanie) sur les vitrines vacantes du centre bourg, particulièrement dégradées. Cinq propriétaires ont confirmé leur accord à la municipalité et signé une autorisation.

Cette décoration de vitrines est basée sur la pose d'un adhésif numérique, reconstituant l'intérieur d'un commerce en pleine activité. Cet habillage permet de supprimer l'aspect inesthétique de ces locaux inoccupés et susciter l’intérêt de porteurs de projets commerciaux, interpellés par ces nouvelles devantures originales. La possibilité d'indiquer les adresses et les contacts des propriétaires est possible   pour la vente ou la location.

Ce projet a pour objectif principal la valorisation du lieu, l'accélération de sa remise sur le marché, par la vente ou la location et de créer immédiatement une image positive du centre bourg.

Cette action a obtenu le soutien du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires  (CGET) dans le cadre de la Politique de la Ville.

L'INSEE effectue depuis de nombreuses années tous les trimestres une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête se déroulera dans votre commune aux dates suivantes :

Du 24 juillet au 5 octobre 2017

Du 23 octobre au 2 janvier 2018

Plus de renseignements : ICI

Retrouvez l'ordre du jour ICI

Les vendredis 7, 21, 28 juillet et 4, 11, 18 août 2017

marché de producteurs de pays 2017

Distribué en boites aux lettres et téléchargeable ICI

Retrouvez l'ordre du jour ICI

Présentation brève et synthétique des budgets primitifs 2017 et des comptes administratifs 2016

L’article L 2313-1 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit qu’ « une présentation brève et synthétique retraçant les informations financières essentielles est jointe au budget primitif et au compte administratif afin de permettre aux citoyens d’en saisir les enjeux ».

Ainsi vous pouvez télécharger la note de présentation des budgets primitifs 2017 et celle des comptes administratifs 2016.

Sous-catégories

Vous êtes fournisseur ou entrepreneur ?

La Ville de Sainte-Livrade-Sur-Lot a mis en place un portail de dématérialisation des marchés publics pour ses marchés de travaux, de fournitures, de services et de prestations intellectuelles.

Par le biais de cette plateforme, vous pourrez cibler les consultations qui correspondent à votre activité et vos capacités.

Ce portail vous permet :

• d’avoir accès à toutes les annonces de marchés publics
  • de télécharger ou consulter  les dossiers de consultation des entreprises
  • de consulter les avis d'attribution des marchés conclus
  • de répondre parfois en ligne aux consultations de manière sécurisée

Téléchargez les dossiers complets officiels sur le site : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise

Consultez le recensement des marchés passés par la commune en 2016