Visite de  Monsieur Le Sous-Préfet, Thierry MAILLES,  le jeudi 3 août 2017 à 10h30, en présence des élus et du Conseil Citoyen.

DES VITRINES EMBELLIES / POLITIQUE DE LA VILLE

La municipalité de Sainte Livrade sur Lot souhaite soutenir le projet du Conseil  Citoyen qui propose  de mettre en œuvre une action en faveur de l'esthétique des rues, en cœur de ville, en installant  des trompe-l’œil (vitrophanie) sur les vitrines vacantes du centre bourg, particulièrement dégradées. Cinq propriétaires ont confirmé leur accord à la municipalité et signé une autorisation.

Cette décoration de vitrines est basée sur la pose d'un adhésif numérique, reconstituant l'intérieur d'un commerce en pleine activité. Cet habillage permet de supprimer l'aspect inesthétique de ces locaux inoccupés et susciter l’intérêt de porteurs de projets commerciaux, interpellés par ces nouvelles devantures originales. La possibilité d'indiquer les adresses et les contacts des propriétaires est possible   pour la vente ou la location.

Ce projet a pour objectif principal la valorisation du lieu, l'accélération de sa remise sur le marché, par la vente ou la location et de créer immédiatement une image positive du centre bourg.

Cette action a obtenu le soutien du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires  (CGET) dans le cadre de la Politique de la Ville.

"L'écho de la Tour" semaine du 18 Septembre

La commune bénéficie de 3 minutes hebdomadaires d'antenne sur Radio 4. "L'écho de la tour", c'est son nom, sera diffusé 4 fois par semaine à des jours et horaires différents.

Ces 3 minutes d'informations municipales sont composées d'un sujet principal de1mn30 et de 4 "brèves" d'informations. Retrouvez l'information communale de Ste Livrade, sauf changement de grille de progarammation, toutes les semaines, le jeudi à 6h30, le vendredi à 14h15, le samedi à 7h15 et le dimanche à 9h15. ICI

L'INSEE effectue depuis de nombreuses années tous les trimestres une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête se déroulera dans votre commune aux dates suivantes :

Du 24 juillet au 5 octobre 2017

Du 23 octobre au 2 janvier 2018

Plus de renseignements : ICI

Le Tennis club de Ste-Livrade/Lot organise ce mercredi 20 septembre de 14h à 17h une journée portes ouvertes.

Ouverte à tous,

Prêt du matériel,

animation pour découvrir le tennis,

Inscription et renseignement sur place.

Les vendredis 7, 21, 28 juillet et 4, 11, 18 août 2017

marché de producteurs de pays 2017

Disponible gratuitement en Mairie.

Ordre du jour ICI

Découvrez et partagez  le film, en cliquant sur le lien suivant.

Film  « Entreprenariat au Féminin…3  Expériences réussies à Sainte Livrade sur Lot ».

Un projet mis en place par la ville de Sainte Livrade sur Lot avec la Déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l'Egalité de Lot et Garonne et BGE SUD OUEST.

Un film  réalisé par Jean –Herbert WZGARDA  (société AELEMENTWORKS), en septembre 2017.

Voix off réalisée par Anaelle  LE THI NGHIEM.

Projet soutenu par le Secrétariat d’Etat, chargé de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes.

APA santé –Lucie

Lucie CORDANI

(Programmes individuels d’accompagnement en activité physique adaptée - Cours collectifs – CONSEILS)

MISES EN SCENE

Margaux MEMAIN

(peinture/décoration)

LE RENDEZ-VOUS DES SAVEURS

Françoise FONTAINE

(Restauration)

Retrouvez l'ordre du jour ICI

Sous-catégories

Vous êtes fournisseur ou entrepreneur ?

La Ville de Sainte-Livrade-Sur-Lot a mis en place un portail de dématérialisation des marchés publics pour ses marchés de travaux, de fournitures, de services et de prestations intellectuelles.

Par le biais de cette plateforme, vous pourrez cibler les consultations qui correspondent à votre activité et vos capacités.

Ce portail vous permet :

• d’avoir accès à toutes les annonces de marchés publics
  • de télécharger ou consulter  les dossiers de consultation des entreprises
  • de consulter les avis d'attribution des marchés conclus
  • de répondre parfois en ligne aux consultations de manière sécurisée

Téléchargez les dossiers complets officiels sur le site : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise

Consultez le recensement des marchés passés par la commune en 2016