Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de nos clients, nous sommes conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de la commune :
24 et 30 novembre 2017 et 4 décembre entre 08h30 et 12h30

Voir la note d'information pour le 24 novembre précisant les horaires de coupure et les lieux concernés, que nous vous remercions de bien vouloir porter à l'affichage ICI
Voir la note d'information pour le 30 novembre précisant les horaires de coupure et les lieux concernés, que nous vous remercions de bien vouloir porter à l'affichage ICI

 Voir la note d'information pour le 4 décembre précisant les horaires de coupure et les lieux concernés, que nous vous remercions de bien vouloir porter à l'affichage ICI

 

Cette semaine dans l'écho de la tour Michel DAYNES, conseiller municipal en charge des travaux nous parle du nouvel aménagement des allées St Martin ICI.

  • Du lundi 4 décembre au vendredi 8 décembre 2017 : 8h30/11h45 et de 14h00 à16h30
  • Le samedi 9 décembre de 9h00 à 12h00

 

Lieu : CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL zone rossignol

Monsieur le Maire et le Bureau Information Jeunesse, tiennent à remercier les associations caritatives partenaires (les Restaurants du Cœur et le Secours Populaire), les artistes et les jeunes livradais bénévoles, l'école Jasmin, Mr PASQUET et Mr GIBERT, pour leur implication dans cette soirée qui a connu un véritable succès ! 🤩
En effet, près de 400 personnes étaient présentes et plus de 400 jouets ont été récoltés !! Un grand merci à vous tous qui avez une fois de plus joué le jeu 🤗
Petit retour en image... voir les photos ICI

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Une équipe de juristes spécialistes du logement vous conseille en toute objectivité.

Proche des habitants, l’ADIL 47 répond concrètement aux questions financières,  juridiques,  et  fiscales pour  acheter,  construire,  vendre,  améliorer,  louer un logement :

- Accession à la propriété (diagnostics financiers,   prêts  mobilisables….)

- Contrats avec les professionnels de l’immobilier (mandat de gestion, contrat de construction…)

- Rapports locatifs (impayés de loyers, conseils pour la rédaction du bail, révisions de loyers, informations sur le bail conventionné,…)

 - Amélioration de l’habitat (prêts mobilisables, dispositifs d’aide financière, crédit d’impôt,…)

 Plus d'informations ICI

tous solidaires pour Octobre Rose

Dimanche 15 à 10h : Course Octobre Rose, organisée en partenariat avec le Comité féminin 47 et le Lion’s Club.

Mobilisons-nous pour le traitement et le dépistage du cancer du sein.

Dimanche 15 octobre de 10h à 11h30 (au pied de Tour du Roy) venez courir ou marcher pour la bonne cause.

Inscriptions et retrait des dossards
Samedi 14 : Mairie dans le hall de 9hà 12h
Dimanche 15 : au pied de la tour du roy à partir de 8h30

Plus d'information : 05.53.01.40.51 ou 05.53.49.69.00

 Plus d'informations ICI

Sous-catégories

Conformément à l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics, la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot, à l’instar de n’importe quelle autre personne morale de droit public, demeure soumise au droit de la commande publique.

 

Ceci implique que pour l’ensemble de ses achats, fournitures, prestations de service ou réalisations de travaux, la collectivité doive garantir les principes suivants :

  • La liberté d’accès des opérateurs économiques ;
  • L’égalité de traitement des opérateurs économiques ;
  • La transparence de ses procédures.

Ainsi, la commune doit non seulement mettre en concurrence les opérateurs économiques, mais elle doit le faire en communiquant toutes informations utiles à la présentation d’une offre technique et financière par les entreprises, en veillant à ne pas favoriser l’une d’entre elles.

 

Menées en respectant les exigences du droit des marchés publics, les consultations effectuées dans ce cadre doivent permettre aux collectivités de choisir les propositions économiquement les plus avantageuses, valorisant alors tant le prix des prestations que leurs qualités.

 

Afin de faire connaître ses besoins, d’un montant estimé égal ou supérieur à 25 000.00 € H.T, la collectivité utilise la plateforme régionale https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise

 

Tout opérateur économique désireux de participer à une procédure « d’appel d’offre » doit alors s’inscrire sur la plateforme, afin de de pouvoir retirer l’ensemble des pièces publiées par la commune.

Ces pièces, pour l’essentiel, sont constituées :

- d’un règlement de consultation, établissant notamment les modalités de traitement des candidatures et des offres des entreprises ;

- d’un cahier des clauses administratives particulières, comportant des dispositions afférentes aux prix, à la durée, aux modalités de modification des marchés (entre autres) ;

- d’un cahier des clauses techniques particulières, comportant des dispositions afférentes aux réponses techniques qui doivent être apportées par les entreprises ;

Egalement, les entreprises peuvent se voir communiquer des modèles de bordereau des prix à remplir ou encore des pièces dites « annexes », constituées de tout document nécessaire afin de pouvoir soumissionner.

 

Par le biais de cette plateforme, les entreprises peuvent non seulement apporter une solution technique et financière à la commune, et plus largement, cibler toutes les consultations qui correspondent à leurs activités et à leurs capacités à l’échelle nationale.

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