tous solidaires pour Octobre Rose

Dimanche 15 à 10h : Course Octobre Rose, organisée en partenariat avec le Comité féminin 47 et le Lion’s Club.

Mobilisons-nous pour le traitement et le dépistage du cancer du sein.

Dimanche 15 octobre de 10h à 11h30 (au pied de Tour du Roy) venez courir ou marcher pour la bonne cause.

Inscriptions et retrait des dossards
Samedi 14 : Mairie dans le hall de 9hà 12h
Dimanche 15 : au pied de la tour du roy à partir de 8h30

Plus d'information : 05.53.01.40.51 ou 05.53.49.69.00

 Plus d'informations ICI

Disponible gratuitement en Mairie.

Découvrez et partagez  le film, en cliquant sur le lien suivant.

https://www.youtube.com/watch?v=UYuTM5s-T4g&t=1s

 

Film  « Entreprenariat au Féminin…3  Expériences réussies à Sainte Livrade sur Lot ».

Un projet mis en place par la ville de Sainte Livrade sur Lot avec la Déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l'Egalité de Lot et Garonne et BGE SUD OUEST.     

Un film  réalisé par Jean –Herbert WZGARDA  (société AELEMENTWORKS), en septembre 2017.   

Voix off réalisée par Anaelle  LE THI NGHIEM.

Projet soutenu par le Secrétariat d’Etat, chargé de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes.

 

APA santé –Lucie

Lucie CORDANI

(Programmes individuels d’accompagnement en activité physique adaptée - Cours collectifs – CONSEILS)

 

MISES EN SCENE   

 Margaux MEMAIN

(peinture/décoration)

 

LE RENDEZ-VOUS DES SAVEURS

Françoise FONTAINE 

(Restauration)

"L'écho de la Tour" semaine du 25 Septembre

La commune bénéficie de 3 minutes hebdomadaires d'antenne sur Radio 4. "L'écho de la tour", c'est son nom, sera diffusé 4 fois par semaine à des jours et horaires différents.

Ces 3 minutes d'informations municipales sont composées d'un sujet principal de1mn30 et de 4 "brèves" d'informations. Retrouvez l'information communale de Ste Livrade, sauf changement de grille de progarammation, toutes les semaines, le jeudi à 6h30, le vendredi à 14h15, le samedi à 7h15 et le dimanche à 9h15. ICI

Visite de  Monsieur Le Sous-Préfet, Thierry MAILLES,  le jeudi 3 août 2017 à 10h30, en présence des élus et du Conseil Citoyen.

DES VITRINES EMBELLIES / POLITIQUE DE LA VILLE

La municipalité de Sainte Livrade sur Lot souhaite soutenir le projet du Conseil  Citoyen qui propose  de mettre en œuvre une action en faveur de l'esthétique des rues, en cœur de ville, en installant  des trompe-l’œil (vitrophanie) sur les vitrines vacantes du centre bourg, particulièrement dégradées. Cinq propriétaires ont confirmé leur accord à la municipalité et signé une autorisation.

Cette décoration de vitrines est basée sur la pose d'un adhésif numérique, reconstituant l'intérieur d'un commerce en pleine activité. Cet habillage permet de supprimer l'aspect inesthétique de ces locaux inoccupés et susciter l’intérêt de porteurs de projets commerciaux, interpellés par ces nouvelles devantures originales. La possibilité d'indiquer les adresses et les contacts des propriétaires est possible   pour la vente ou la location.

Ce projet a pour objectif principal la valorisation du lieu, l'accélération de sa remise sur le marché, par la vente ou la location et de créer immédiatement une image positive du centre bourg.

Cette action a obtenu le soutien du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires  (CGET) dans le cadre de la Politique de la Ville.  

 

 

 

L'INSEE effectue depuis de nombreuses années tous les trimestres une enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête se déroulera dans votre commune aux dates suivantes : 

Du 24 juillet au 5 octobre 2017

Du 23 octobre au 2 janvier 2018

Plus de renseignements : ICI

Le Tennis club de Ste-Livrade/Lot organise ce mercredi 20 septembre de 14h à 17h une journée portes ouvertes.

Ouverte à tous,

Prêt du matériel,

animation pour découvrir le tennis,

Inscription et renseignement sur place.

 

Les vendredis 7, 21, 28 juillet et 4, 11, 18 août 2017

marché de producteurs de pays 2017

Sous-catégories

Conformément à l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics, la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot, à l’instar de n’importe quelle autre personne morale de droit public, demeure soumise au droit de la commande publique.

 

Ceci implique que pour l’ensemble de ses achats, fournitures, prestations de service ou réalisations de travaux, la collectivité doive garantir les principes suivants :

  • La liberté d’accès des opérateurs économiques ;
  • L’égalité de traitement des opérateurs économiques ;
  • La transparence de ses procédures.

Ainsi, la commune doit non seulement mettre en concurrence les opérateurs économiques, mais elle doit le faire en communiquant toutes informations utiles à la présentation d’une offre technique et financière par les entreprises, en veillant à ne pas favoriser l’une d’entre elles.

 

Menées en respectant les exigences du droit des marchés publics, les consultations effectuées dans ce cadre doivent permettre aux collectivités de choisir les propositions économiquement les plus avantageuses, valorisant alors tant le prix des prestations que leurs qualités.

 

Afin de faire connaître ses besoins, d’un montant estimé égal ou supérieur à 25 000.00 € H.T, la collectivité utilise la plateforme régionale https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise

 

Tout opérateur économique désireux de participer à une procédure « d’appel d’offre » doit alors s’inscrire sur la plateforme, afin de de pouvoir retirer l’ensemble des pièces publiées par la commune.

Ces pièces, pour l’essentiel, sont constituées :

- d’un règlement de consultation, établissant notamment les modalités de traitement des candidatures et des offres des entreprises ;

- d’un cahier des clauses administratives particulières, comportant des dispositions afférentes aux prix, à la durée, aux modalités de modification des marchés (entre autres) ;

- d’un cahier des clauses techniques particulières, comportant des dispositions afférentes aux réponses techniques qui doivent être apportées par les entreprises ;

Egalement, les entreprises peuvent se voir communiquer des modèles de bordereau des prix à remplir ou encore des pièces dites « annexes », constituées de tout document nécessaire afin de pouvoir soumissionner.

 

Par le biais de cette plateforme, les entreprises peuvent non seulement apporter une solution technique et financière à la commune, et plus largement, cibler toutes les consultations qui correspondent à leurs activités et à leurs capacités à l’échelle nationale.

AVIS DE PUBLICITÉ SUITE A UNE MANIFESTATION D’INTÉRÊT SPONTANÉE


L’article L.2122-1-4 du code Général de la propriété des personnes publiques prévoit que « lorsque  la  délivrance  d’un  titre  d’occupation  du domaine  public  en  vue  d’une  exploitation économique intervient à la suite d’une manifestation d’intérêt spontanée, l’autorité compétente doit  s’assurer  au  préalable  par  une  publicité  suffisante  de  l’absence  de  toute  autre manifestation d’intérêt concurrente». 

Aucun texte n’est prévu à ce jour aux fins de réglementer les procédures d’octroi d’autorisation (unilatérales ou conventionnelles) d’occupation du domaine privé, il importe alors de s’aligner sur les dispositions précitées, issues de l’ordonnance n° 2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques, afin de respecter la portée de l'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne rendu 14 juillet 2016 "Promoimpresa Srl et Mario Melis e.a., aff. n°C-458/14 et C-67/15".

La commune est propriétaire d’un équipement situé place du 8 mai 1945. Historiquement occupé par les services des finances publiques, il est désormais vacant depuis l’année 2017. 

La commune a reçu une manifestation d’intérêt spontanée de la part d’un opérateur économique spécialisé dans la production audiovisuelle aux fins d’occuper l’intégralité de l’équipement.

Le  présent  avis  de  publicité  a  pour  objet  de  porter  à  la  connaissance  du  public  cette manifestation  d’intérêt  spontanée  et  d’identifier  les  opérateurs  économiques  susceptibles d’être intéressés par l’équipement.

Toutes déclarations de manifestation d’intérêt pour l’occupation de cet équipement doivent être  adressées  par  courrier  recommandé  avec  accusé  de  réception à l’attention de M.le Maire, au responsable du service pôle ressources de la mairie de Sainte-Livrade-sur-Lot.

Compte tenu de l’objet social de la société ayant sollicité la commune, un bail commercial d’une durée de 9 ans serait conclu, avec possibilité pour le preneur, de donner congé tous les trois ans.

Plan : images/DOC%201%20PLAN%20ET%20SUPERFICIE.pdf
Photos : images/DOC%202%20PHOTOS.pdf

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