Distribué en boites aux lettres et téléchargeable ICI

N'hésitez pas à le demander en mairie!

Dans un contexte marqué par le développement de la transparence de la vie politique et des technologies de l’information et de la communication, il est désormais obligatoire pour les collectivités territoriales de mettre en ligne les principales données présentant un intérêt public, et particulièrement les informations d’ordre financier.

En effet, l’article L2313-1 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit désormais qu’une « présentation brève et synthétique retraçant les informations financières essentielles est jointe au budget primitif et au compte administratif afin de permettre aux citoyens d’en saisir les enjeux ».

A cet effet, vous avez accès à :

- Une note explicative sur les comptes administratifs de la commune (bilan financier de l’année 2017) : comptes administratifs 2017 

- Une note explicative sur les budgets  prévisionnels de l’année 2018 :  note de présentation des budgets primitifs 2018

Il convient de noter que ces documents ont été rédigés en prenant en considération la nécessité de garantir l’accès aux données publiques.

En effet, si la transparence de la vie politique est un impératif incontournable, encore faut-il que les informations communiquées soient compréhensibles par le plus large public.

 

 

L'article L.2312-1 du Code Général des collectivités territoriales stipule que dans les communes de 3 500 habitants et plus, le maire présente au conseil municipal, dans un délai de deux mois précédant l'examen du budget, un rapport sur les orientations budgétaires, les engagements pluriannuels envisagés ainsi que sur la structure et la gestion de la dette. Ce rapport donne lieu à un débat au conseil municipal, dans les conditions fixées par le règlement intérieur. Il est pris acte de la tenue du débat par une délibération spécifique à caractère non décisionnel.

Voir : EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL n' 2017/015

Enlèvements des encombrants : 

  • Du 3 au 7 avril 2017
  • 1ère semaine de juillet 2017
  • 1ère semaine d’octobre 2017 

Si possible prévenir 1 mois à l’avance la CAGV au 05 53 41 01 77

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La Ville de Sainte-Livrade-Sur-Lot a mis en place un portail de dématérialisation des marchés publics pour ses marchés de travaux, de fournitures, de services et de prestations intellectuelles.

Par le biais de cette plateforme, vous pourrez cibler les consultations qui correspondent à votre activité et vos capacités.

Ce portail vous permet :

  • d’avoir accès à toutes les annonces de marchés publics
  • de télécharger ou consulter  les dossiers de consultation des entreprises
  • de consulter les avis d'attribution des marchés conclus
  • de répondre parfois en ligne aux consultations de manière sécurisée

Téléchargez les dossiers complets officiels sur le site : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise

Consultez le recensement des marchés passés par la commune en 2017

Consultez le recensement des marchés passés par la commune en 2016

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