Sport equestre

06 86 95 30 96

Dirigeants : Nathalie VILLAIN

Informations complémentaires :

Situé au cœur du lot et Garonne, le club hippique de l’Eperon Livradais a intégré les installations équestres du Lycée Agricole Etienne Restat de Sainte Livrade Sur Lot en 2001.

Autrefois le Trèfle à Quatre Feuilles, nous avons une capacité d’accueil de 30 chevaux et poneys.

Doté d’un manège couvert de 20 m x 50 m avec tribune et d’une carrière de sable de 40 m x 80 m, nous bénéficions d’installations propices à l’apprentissage et au perfectionnement de l’équitation sous toutes ses formes.

Depuis 2014, nous sommes dotés d’installations aux normes handicapés ce qui nous permet d’accueillir des cavaliers à mobilité réduite.

En plus des cours de saut d’obstacles et de travail sur le plat, nous organisons au sein du club des activités telles que pony-games, pony-foot, jeux de poneys à cru ainsi que 3 C.S.O. (Concours de Saut d’Obstacles) club et 3 C.S.O. inter-membres par an, ainsi qu’un vide-sellerie/vide-grenier tous les ans.

Nous organisons ou participons à des stages de dressage, sauts d’obstacles et d’éthologie.

Nous sommes très présents sur les C.S.O. du département où nos cavaliers obtiennent de très bons résultats.

Des ballades d’une demi-journée ainsi, des randonnées sur plusieurs jours ainsi qu’un camp de vacances sur 3 jours sont organisés l’été dans nos campagnes environnantes.

La bonne humeur et l’entente familiale qui règne au sein du club, fait de l’Eperon Livradais un centre équestre où l’approche du cheval et l’apprentissage de l’équitation se font naturellement.

L’entraide et le partage sont de rigueurs entre les cavaliers d’âge et de niveaux différents.

Vous aimez les chevaux, vous voulez apprendre à mieux les connaitre, les chouchouter, développer une relation étroite avec un animal tout en pratiquant un sport ?

Venez au club hippique où la grande famille de l’Eperon Livradais se tient à votre disposition pour plus de renseignements.

Retrouvez le programme des animations du club dans la rubrique "Agenda" du site internet de la ville :

Signaler cette fiche Recommander: