Tél.05 53 49 69 00
Avec 10 grands thèmes présentés ce guide facilite vos démarches, des outils pratiques vous permettront d’agir vite et bien.Nous avons recensé les coordonnées des organismes qui pourront vous apporter conseil et aide. Les guides de vos droits et démarches 2015 vous est proposé en version imprimée.
Avertissement : impossible de se connecter à service-public.frLes données affichées sont susceptibles de ne pas être à jour. : HTTP/1.0 302
La carte Vitale contient les renseignements administratifs utiles à la prise en charge de vos soins. La carte Vitale 2, comportant une photo, peut héberger davantage d'informations.
¤ SITUATION 1 : CARTE SANS PHOTO
La carte Vitale contient les informations suivantes :
Votre identité et celle de vos ayants-droit de moins de 16 ans
Votre numéro de sécurité sociale
Votre régime d'assurance maladie et l'organisme auquel vous êtes rattaché
Vos éventuels droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC)
Vos éventuels droits à l'exonération du ticket modérateur
Vous pouvez consulter les informations enregistrées sur votre carte Vitale à partir des guichets automatiques disponibles dans les organismes d'assurance maladie.
À noter : ce n'est pas une carte de paiement.
¤ SITUATION 2 : CARTE AVEC PHOTO
La carte Vitale avec photo, appelée carte Vitale 2, contient les informations suivantes :
et peut héberger les informations supplémentaires suivantes :
Mention du médecin traitant déclaré
Mention d'une éventuelle mutuelle santé
Personne à prévenir en cas de nécessité
Accès aux soins dans l'Union européenne
Gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles
Mention indiquant que son titulaire a eu connaissance des informations sur le don d'organes
Vous n'avez aucune démarche à faire pour recevoir une carte Vitale avec photo. Elle est diffusée progressivement aux personnes qui n'ont pas encore de carte Vitale et à celles qui n'en ont plus ou qui ont besoin de la remplacer (carte Vitale perdue, volée ou défectueuse).
À savoir : ce n'est pas une carte de paiement.
Par téléphone
3646
Ouvert du lundi au vendredi. Attention : les horaires varient selon votre département. En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h.
Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile
Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel
Depuis l'étranger : +33 (0) 811 70 36 46
Par messagerie
Connectez-vous sur votre compte ameli , puis sélectionnez l'onglet Vos demandes et cliquez sur Contactez-nous / Vos questions .
26 avenue de Fumel47300 Villeneuve-sur-Lot
Pour écrire :Caisse primaire d'assurance maladie du Lot-et-Garonne2 rue Diderot47914 Agen Cedex 9
Tél. : 3646
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi : 08h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30
Site internet