L'Etat et les collectivités des trois contrats de ville du Lot-et-Garonne lancent l'appel à projet annuel "Politique de la Ville".

QUI PEUT REPONDRE A L’APPEL A PROJET ?

Les associations, les collectivités et les autres opérateurs intervenants pour et / dans les quartiers prioritaires des trois contrats de ville (Contrat de ville Agglomération d'Agen : Quartiers Montanou, Rodrigues Barleté et le Pin - Contrat de ville Val de Garonne Agglomération  : quartiers Gravette Baylac de Marmande et Coeur de ville de Tonneins - Contrat de ville Communauté du Grand Villeneuvois : quartiers Coeur de Bastide à Villeneuve-sur-Lot et Bastide Bord de Lot à Sainte-Livrade-Sur-Lot)

CHAMP DE L’APPEL A PROJET :

• Les projets doivent porter sur des actions destinées aux habitants d’un/des quartiers prioritaires
  • L’appel à projet porte sur les trois piliers de la politique de la ville : le développement de l’activité économique et de l’emploi, la cohésion sociale et le cadre de vie et le renouvellement urbain.
  • Les projets doivent prendre en compte les orientations transversales suivantes : l’égalité entre les femmes et les hommes, l’intégration de la jeunesse, la lutte contre toute forme de discrimination et la promotion des valeurs républicaines et la lutte contre le séparatisme.
  • L'appel à projet concerne également le dispositif Quartier d’Eté.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 février 2023.
Les documents de l'appel à projet sont téléchargeables sur le site de la Préfecture en cliquant ICI