Le Maire  soutient  le projet de   Kamel, 19 ans, jeune Livradais étudiant en vente,  qui   souhaite organiser une sortie à la montagne  avec le  dispositif SAC ADOS.

Initié par la région Aquitaine Limousin Poitou Charente, le dispositif SAC ADOS   permet l’accès aux vacances et temps de loisirs pour tous les jeunes aquitains. L’objectif est de favoriser l’apprentissage de l’autonomie, de la mobilité et de la responsabilité dans le cadre d’un projet de voyage en France ou en Europe.

Cette opération permet aux jeunes de 16 à 25 ans de bénéficier d’un accompagnement pour préparer en amonts les séjours, d’un pack SAC ADOS comprenant titres de paiement, assurances, kit prévention santé, une clé USB, un sac de voyage, et des chèques vacances.

Le maire de Sainte Livrade sur Lot a choisi de soutenir ce dispositif et de signer une convention  de partenariat avec le président du Conseil Régional Aquitain Limousin Poitou-Charentes.  Ce partenariat permet au Bureau Information Jeunesse  de Sainte Livrade sur Lot de devenir une structure  labelisée et référente.

Trois  jeunes livradais âgés  de 18 à 22 ans ont ainsi bénéficié du soutien du BIJ pour préparer  leur    projet d’un  week end à la montagne.  Les jeunes ont ensuite présenté leur projet devant jury au Conseil Régional. Celui-ci a été  validé et les  jeunes  sont partis à Val Louron.

Vous souhaitez partir en vacances ?  Vous avez un projet ?  N’hésitez pas à contacter le Bureau Information Jeunesse au 05 53 01 47 98