MOIS DE LA PARENTALITE : Bilan de la journée des familles qui s’est déroulée à Sainte Livrade sur Lot, le dimanche 19 juin 2016

Dans le cadre du « Mois des familles  en lot et Garonne»,  lancé par le REAAP 47 (Réseau d’Appui et d’Accompagnement des Parents) en partenariat avec la CAISSE D’ALLOCATIONS  FAMILIALES DE LOT ET GARONNE,  la ville  de Ste Livrade sur Lot, par le biais de son Bureau Information Jeunesse a organisé «  la journée des familles », le 19 juin 2016.

Musique et divertissement étaient au cœur de cette journée, placée sous le  thème de la famille.

C’est près de 180 enfants accompagnés de leurs parents qui  ont   participé à plusieurs stands de jeux qui se sont déroulés   dans le centre bourg, place Castlevielh (quartier prioritaire de la Politique de la Ville)

Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges : Chamboule tout, Pêche aux cadeaux, Sculpteur de ballons, Jeux surdimensionnés du Ludobus (Les dames, le jenga, la grande roue, piège à genoux, le cheese wiz, morpion 3D, puissance 4, le bamboléo),Jeux Loc’sport (Cible scratch, Course de swing roller, Tir à la corde, Course en sac, Parcours aventure 8, Trampoline élastique),…

Pour organiser et animer cette manifestation, le Bureau Information Jeunesse a   associé  plusieurs partenaires.

En effet, les résidents de l’ESAT MONTCLAIRJOIE,  les familles en lien la  PRE ainsi que les enfants de l’association POUR MIEUX LIRE ont réalisé les décorations pour embellir la ville.

En amont de la manifestation, le Bureau Information Jeunesse ainsi le GIPE ont récolté auprès des commerçants  prèsPlusieurs parents, des membres des associations caritatives LE SECOURS POPULAIRE et LE SECOURS CATHOLIQUE,  des membres de l’association des parents d’élèves  LE GIPE  (Groupe Indépendant des Parents d’Elèves)  ont participé bénévolement à l’animation des stands. 100 lots. Ces cadeaux   ont  été redistribués aux enfants, grâce à un tirage au sort,  organisé à la fin de la journée. L’école CAYRAS en partenariat avec le cinéma l’UTOPIE a proposé la diffusion  du film   « Dis maitresse »,  réalisé par Jean Paul JULLIAND. D’autres partenaires comme l’entreprise LOC’SPORT, l’association   LUDOBUS, l’entreprise LA COMPAGNIE BULLE, l’association  PLUME CONTANTE ont  contribué  à la réussite de la journée.Grace à madame et monsieur THUMEREL, retraités installés depuis peu à Ste Livrade,    les enfants et les parents ont eu le plaisir de  se promener en calèche, dans le centre bourg.Un concours de dessins sur le thème de la famille  a été organisé et les plus belles  productions des enfants ont été récompensées.