Plans de Prévention des Risques inondation et instabilité des berges du LOT

Article créé le 05/04/2013 par la direction départementale des territoires  - mis à jour le 02/04/2015

Leur élaboration a été prescrite par arrêté préfectoral n° 2011-011-0008 du 11 janvier 2011 sur 26 communes de la vallée du Lot.

Les risques pris en compte sont le risque d’inondation par débordement du Lot et de ses affluents, et la risque d’instabilité des berges du Lot.

Approbation

Les arrêtés préfectoraux ont été signés le 24 juillet 2014 après présentation à Monsieur le Préfét des suites données à l’enquête publique. PPR_LOT_rapport_presentation_au_prefet_en_vue_de_l_approbation (format pdf - 83.9 ko)
Les dossiers approuvés sont consultables en mairies et à la DDT.
Les liens ci-dessous permettent une consultation des zonages inondation et instabilité des berges :

Le règlement est consultable parmi les documents associés ci-dessous.

Enquête publique

Il a été procédé du 2 décembre 2013 au 10 janvier 2014 à une enquête publique préalable à l’approbation des PPR.
Les rapports du Commissaire Enquêteur sont consultables en ligne sous la rubrique AOEP (Avis d’Ouverture d’enquête publique).

Concertation du public

Les principaux documents de travail ont été mis à la disposition du public en mairie au fur et à mesure de leur élaboration, ainsi qu’un registre pour recevoir les observations de la population sur le projet. Les projets de zonage et de règlement ont ainsi été diffusés au printemps 2013.
Une réunion publique est organisée dans chaque commune entre la mi-mars et la mi-juin 2013.
Suite à cette série de réunions, les projets ont été finalisés. Ils ont été transmis début octobre pour avis aux collectivités, ainsi qu’à certains organismes (Chambre d’Agriculture, Conseil Général, SDIS, ......)

Documents associés :

Lien vers PDF ci-dessus : ICI

Retrouvez plus d'informations sur le site de la préfecture du Lot-et-Garonne.