Le zéro phyto gagne du terrain

Patrick BEHAGUE, adjoint au maire chargé des Espaces verts, vous présente le rond-point fleuri route d’Agen

Après l’engagement de la commune pour le zéro phyto et dans un souci d’économie d’eau, Sainte Livrade a décidé de fleurir le rond-point route d’Agen.

Offertes par la Fédération des Chasseurs, les graines ont été semées par son président, Monsieur Cantin. Aujourd’hui devenues fleurs, elles n’apportent que des notes positives à la commune :

• La longue floraison des plantes permet de nourrir les abeilles sur le long terme et donc de les préserver
  • Contrairement à une pelouse ordinaire, cette floraison permet de limiter l’arrosage et d’économiser le travail du personnel
  • Les plantes renaîtront toutes seules d’une année sur l’autre grâce aux graines qu’elles sèmeront une fois fanées

Désormais, une multitude de fleurs de différentes variétés et de plusieurs couleurs embellissent cette entrée de ville !