Visite de  Monsieur Le Sous-Préfet, Thierry MAILLES,  le jeudi 3 août 2017 à 10h30, en présence des élus et du Conseil Citoyen.

DES VITRINES EMBELLIES / POLITIQUE DE LA VILLE

La municipalité de Sainte Livrade sur Lot souhaite soutenir le projet du Conseil  Citoyen qui propose  de mettre en œuvre une action en faveur de l'esthétique des rues, en cœur de ville, en installant  des trompe-l’œil (vitrophanie) sur les vitrines vacantes du centre bourg, particulièrement dégradées. Cinq propriétaires ont confirmé leur accord à la municipalité et signé une autorisation.

Cette décoration de vitrines est basée sur la pose d'un adhésif numérique, reconstituant l'intérieur d'un commerce en pleine activité. Cet habillage permet de supprimer l'aspect inesthétique de ces locaux inoccupés et susciter l’intérêt de porteurs de projets commerciaux, interpellés par ces nouvelles devantures originales. La possibilité d'indiquer les adresses et les contacts des propriétaires est possible   pour la vente ou la location.

Ce projet a pour objectif principal la valorisation du lieu, l'accélération de sa remise sur le marché, par la vente ou la location et de créer immédiatement une image positive du centre bourg.

Cette action a obtenu le soutien du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires  (CGET) dans le cadre de la Politique de la Ville.