Mercredi 31 janvier à 10h à la Médiathèque, retrouvez Marie-Noëlle Testa pour le premier RDV des P'Tits Bouts de l'année.

Pour rappel, nous sommes toujours dans les locaux du Centre Socio Culturel, au 69 Rue Nationale, en face de la pharmacie et du Centre médical.

L'entrée s'effectue par l'arrière du bâtiment via le Square Ponticelli.

L'équipe de la Médiathèque vous y attend avec impatience.

 

 

Quelques magnifiques livres, de jolis films et les animations à venir en cette fin d'année. Une merveilleuse exposition, trois rendez-vous contés pour les bambins, une rencontre d'auteure et un spectacle de dessin sur sable inédit. L'automne s'annonce radieux à la Médiathèque Sainte-Livrade-sur-Lot, venez y glaner petits et grands bonheurs!
 
Spectacle inédit de dessin sur sable par Katerina Barsukova, vendredi 15 décembre à 20h au Cinéma L'Utopie:
 
 
 

Tandis que les feuilles tombent, mordorées, de nouvelles pages ne demandent qu'à être tournées. Pour accompagner la douceur automnale, rien de tel que quelques bulles de légèreté. Du rangement par le vide avec le second tome de Vikings dans la Brume. La suite des étonnantes pérégrinations de nos amis du Clan de la rivière sauvage. Une copieuse fournée des aventures de vos Lulus préférés. Un épisode inédit de la fameuse famille Vieillepierre. Et puis les superbes Frizzy et Pour toujours pour les lectures d'adolescence.

A lire sans modération, les lauréats des Prix du Jury du Festival BD 2023: Julien Arnal et son sublime premier volet d'Armelle & Mirko en jeunesse et le superbe Plein ciel de Michaël Crosa pour les plus grands. Une savante dose de cocasserie aussi avec L'encyclopédie du tennis de Grégory Panaccione, la suite des rocambolesques aventures Slava et Lavrine dans la Russie des années 90 revue par Pierre-Henry Gomont. Une balade inoubliable au coeur des forêts en compagnie de Benjamin Flao et de Fred Bernard. Quelques notes de jazz avec Meteor Slim de Frantz Duchazeau. Un épiode picaresque de la vie de Kessel par Jörg Mailliet. La suite du marsupilami de Franck Pé et Zidrou avec le Tome 2 de La bête. De suite il est aussi question avec Jacques Ferrandez et ses Suites algériennes qui couvrent la période 1962 à 2019. Enfin, le second tome de Voltaire et Newton dans lequel philosophe et scientifique sont plongés dans des civilisations inconnues.

Les nouveautés BD d'automne vous attendent à la Médiathèque, ne tardez pas trop à venir les glaner.

 

 

 
 

Sous-catégories

Page 1 sur 7