Le phénomène du « BOOK CROSSING » ou boites à livres

Les premières « boîte à livres » ou « boîte à lire  » de Sainte Livrade sur Lot viennent d’être installées cette année dans le centre bourg sous la grande halle (côté Pharmacie) et dans le hall de la Mairie.

Plus tard d'autres boites seront essaimées dans l'ensemble de la ville. Ces boîtes à livres proposent aux promeneurs de déposer et/ou de prendre librement un ou plusieurs livres dans la boîte. Une application originale du phénomène mondial de book crossing — concept qui consiste à faire circuler les livres en les  « libérant » dans la nature pour que d'autres les retrouvent et les lisent, avant de les « relâcher » à leur tour.

Ce projet — entièrement gratuit — est  le fruit de la collaboration entre la médiathèque, l’école Cayras et le pôle ado/médiathèque (Chantiers jeunes) de Sainte-Livrade/Lot.