Dans le cadre de la découverte des métiers, la municipalité de Sainte livarde sur Lot  a organisé par le biais de son  Bureau Information Jeunesse, un coup de projecteur sur les métiers du médicament et de l’industrie de la santé. Cette action s’est déroulée du 14 au 21 février 2017 dans les locaux du BIJ.

Mis en place en partenariat avec AQUITAINE CAP METIER et la MISSION LOCALE DU PAYS DU VILLENEUVOIS, dans le cadre des EMA, cette action a pour objectif de faire découvrir des métiers et des secteurs d’activités, à  travers des ateliers ludiques,  pédagogiques et  des témoignages de professionnels.

Le coup de projecteur a accueilli 40 jeunes scolarisés au Lycée Etienne Restat, au collège Paul Froment et à l’EREA  M.C LERICHE.

 Plusieurs acteurs ont co-animé ces ateliers : 

Madame ADAM et  Madame RIFAD toute deux pharmaciennes à Ste Livrade sur Lot ont témoigné de leur parcours professionnel et de leur métier. Monsieur BOINEAU, conseiller en formation à SUD MANAGEMENT, à Agen, a présenté les différentes formations.

Cette intervention donna aussi l’occasion aux jeunes de poser des questions sur les différentes formations et les métiers.