De Sainte-Livrade au Japon : architectures en haïku
Atelier 8-12 ans
Médiathèque, Sainte-Livrade-sur-Lot
Mercredi 11 mai, 14h30

Parcours Sainte-Livrade-sur-Lot et observe différents types d’architecture. La forme, les matériaux, les décors de ces bâtiments te permettent de comprendre leur fonction. Puis, découvre à la médiathèque l’album « Il était une fois… Contes en haïku » d’Agnès Domergue et Cécile Hudrisier. Les illustrations et les courts poèmes japonais t’inspireront pour témoigner du patrimoine bâti livradais.

Atelier organisé en partenariat avec la médiathèque.

Des oombres et des moonstres
Visite décalée
Rdv à la bibliothèque, Sainte-Livrade-sur-Lot
Samedi 9 juillet, 10h et 21h30

Découvrez l’histoire de Sainte-Livrade-sur-Lot comme vous ne l’avez jamais entendue. Laissez-vous guider d’oombres en moonstres par le comédien Rémy Boiron…

Gratuit. Organisée par le Pays d’art et d’histoire en partenariat avec la médiathèque de Sainte-Livrade-sur-Lot.

Laissez-vous conter Sainte-Livrade-sur-Lot
Circuit découverte
Rdv Tour du Roy
Jeudi 21 juillet, 17h30
Jeudi 18 août, 11h

La population s’est fixée très tôt sur le territoire de Sainte-Livrade-sur-Lot profitant d’une situation privilégiée en bord de Lot. Un bourg se constitue aux XIe et XIIe siècles autour d’un prieuré de Bénédictins… Parcourez les rues de la ville et voyagez dans le temps, du Moyen-Âge au XXe siècle.

Le vitrail, jeux de verre et de lumière
Atelier 8-12 ans
Médiathèque, Sainte-Livrade-sur-Lot
Mercredi 27 juillet, 14h30

Observe différents vitraux en ville, comprends leur fabrication et les sujets qu’ils représentent. Puis réalise un vitrail aux motifs et couleurs de ton choix.

TARIFS
Tour d’histoire au fil de l’eau, Des oombres et des moonstres et toutes les activités de la rubrique « Evénements » : gratuit
Visites zooms et patrimoines en dialogue : 2,50 euros pour tous / Gratuit pour les moins de 12 ans
Visites circuits découverte, sens-dessus-dessous : plein tarif : 5,00 € / Tarif réduit * : 2,50 € / Gratuit pour les moins de 12 ans
Ateliers Récré-patrimoine : 3,00 € par enfant. Sauf La fabrique des paysages et De Sainte-Livrade au Japon : architectures en haïku : gratuit

*Le tarif réduit proposé pour certaines actions est accessible aux 12 - 18 ans, aux étudiants, aux demandeurs d’emploi, aux groupes (à partir de 8 personnes).

RESERVATION
La réservation est fortement recommandée pour toutes les activités mentionnées. Le nombre de participants peut être limité en fonction des lieux visités. Les ateliers pour le jeune public sont limités à 15 participants.

Le Pays d’art et d’histoire du Grand Villeneuvois se réserve le droit d’annuler une activité lorsque :

- les conditions climatiques ne sont pas optimales,
- les conditions de sécurité ne sont plus remplies,
- le nombre de participants est insuffisant,
- des offices requièrent les lieux de cultes.