De jeunes Livradais découvrent des établissements scolaires ...

Afin de soutenir les jeunes dans leur parcours d’orientation, la mairie de Ste Livrade sur Lot organise par le biais de son Bureau Information Jeunesse des sorties aux journées portes ouvertes des établissements scolaires. Ainsi, l’équipe du BIJ a organisé plusieurs sorties :   au    lycée Professionnel Louis Couffignal, au  lycée Georges Leygues  à  Villeneuve sur Lot et  au lycée Etienne Restat à Ste livrade sur Lot.

Pour mobiliser les jeunes, l’équipe du BIJ a travaillé en collaboration avec le collège Paul Froment de Sainte Livrade sur Lot.

Cette découverte des filières  lycéennes  a permis aux jeunes de se renseigner par rapport à leur choix d’orientation mais aussi de découvrir les locaux, de rencontrer les  responsables,  les élèves et les enseignants de chaque établissement. Ils ont pu   ainsi échanger  sur leur future  vie lycéenne.  Rassurés, ils seront ainsi prêts pour la prochaine rentrée.