Le Festival BD de Sainte-Livrade est devenu un événement incontournable. Un moment phare de la vie de notre village. La 7ème édition aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 septembre (horaires d'ouverture de 10h à 12h et de 14h à 17h30). Pas moins de 19 auteurs vous donnent rendez-vous à la Salle des Variétés du Bureau d’Information Jeunesse pour un week-end qui s’annonce mémorable.

 

Tout le monde l’attend. Les artistes comme les festivaliers. Cette édition leur réserve de jolies surprises, tant par la qualité des auteurs présents que des animations proposées.

 

Avec ce Festival nous souhaitons proposer un week-end de rencontres, d’expériences en lien avec la BD. Le tout dans une atmosphère familiale. Des auteurs disponibles qui prennent le temps du partage. Des animations gratuites destinées à tous les publics. Une porte d’entrée festive vers l’univers du livre. Côté sélection, nous essayons de trouver un subtil équilibre entre dessinateurs confirmés et talents émergents. Et le moins que l’on puisse dire est que nous avons réussi à rassembler cette année une palette d’artistes extraordinaires.

 

Nous aurons l’immense privilège de recevoir Hermann, légende vivante de la BD aux plus de 100 ouvrages, lauréat du Grand Prix de la ville d’Angoulême en 2016. Sans oublier le scénariste Jean Dufaux, auteur entre autre de Djinn et de plusieurs tomes de Blake et Mortimer. Nous aurons également la chance d'accueillir Patricia Lyfoung, auteure à succès de la série La rose écarlate. Mais aussi de jeunes talents comme Gaëlle Geniller dont les premiers ouvrages ont été très remarqués. Cyrille Pomès, auteur et reporter BD pour la Revue Dessinée, Arte. Romain Pujol et ses séries à succès AVNI et Les lapins crétins, nous fait le plaisir de revenir. Bref une sélection de haute volée, équilibrée, pour tous les âges.

 

Côté animation, on ne va pas s’ennuyer non plus. Nous accueillons un Escape Game créé dans un bus géant. Vous pourrez vous essayer à la sérigraphie dans l’Estafette graphique d’Elodie et repartir avec une reproduction unique d’un dessin d’un des auteurs présents. Vous admirerez une fresque réalisée par deux artistes dont le mélange des univers promet une explosion créatrice.

 

Un Festival plus que jamais placé sous le signe de l’échange, du partage de jolies expériences, du dialogue entre les générations. Une véritable bulle d’oxygène !

 

Afin que le Festival se déroule dans les meilleures conditions, n'oubliez pas que le pass sanitaire ou la preuve d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 72h maximum, sont obligatoires à partir de 18 ans.

 

 

Venez jouez en famille sous la grande Halle le 8 juillet de 9h30 à 12h!

Attention, la Médiathèque sera exceptionnellement fermée demain. Nous vous retrouvons vendredi avec grand plaisir.
L'équipe de la Médiathèque

Dans le cadre des Rencontres Cinématographiques d'été, venez dessiner Sainte-Livrade en compagnie du carnettiste de voyage Bernard Deubelbeiss le vendredi 9 juillet à 14h à la Médiathèque. N'oubliez pas de réserver.

Attention, dès le 28 juin la Médiathèque passe à l'heure d'été. Venez vous y mettre au vert!

Page 1 sur 6