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Avec 10 grands thèmes présentés ce guide facilite vos démarches, des outils pratiques vous permettront d’agir vite et bien.Nous avons recensé les coordonnées des organismes qui pourront vous apporter conseil et aide. Les guides de vos droits et démarches 2015 vous est proposé en version imprimée.
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Le dossier médical personnel (DMP) est un carnet de santé informatisé et sécurisé, accessible sur internet.
Qui peut disposer d'un DMP ?
Vous pouvez disposer d'un DMP si vous êtes bénéficiaire de l'assurance maladie.
Est-il obligatoire ?
Non. Vous disposez d'un DMP uniquement si vous le souhaitez et dans le respect du secret médical.
Que contient-il ?
Le DMP peut contenir les documents suivants :
Comptes-rendus hospitaliers et radiologiques
Résultats d'analyses de biologie
Antécédents et allergies
Actes importants réalisés
Médicaments qui vous ont été prescrits et délivrés
À tout moment, vous pouvez supprimer certains des documents qu'il contient, ou masquer certaines informations.
Comment créer un DMP ?
Vous pouvez demander la création d'un DMP :
soit à l'accueil d'un établissement de santé,
soit lors d'une consultation médicale (sous réserve que le médecin dispose des outils informatiques adaptés).
Une brochure explicative vous est alors remise.
À noter : Le DMP est gratuit.
Comment le consulter ?
Vous pouvez vous connecter à votre DMP depuis un accès internet avec vos codes confidentiels.
La consultation vous donne accès à toutes les actions effectuées sur votre DMP.
Pour demander une copie de votre DMP, un formulaire est disponible sur le site du DMP.
Qui a accès au DMP ?
Vous-même et les professionnels de santé auxquels vous avez autorisé l'accès.
En cas d'urgence, les professionnels de santé, ainsi que le médecin régulateur du , peuvent accéder à votre DMP (sauf si vous aviez auparavant indiqué votre opposition à cet accès).
La médecine du travail n'a pas accès à votre DMP.
Peut-on fermer son DMP ?
Oui, vous pouvez fermer votre DMP à tout moment. À partir de sa fermeture, votre DMP est conservé 10 ans, puis supprimé. Pendant cette période, vous pouvez demander la réactivation de votre DMP.
Vous pouvez aussi demander la suppression définitive de votre DMP.
Par téléphone
0810 33 00 33
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile
Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel
Par messagerie
En utilisant le formulaire de contact
Site internet